Supernovas - Grand Format

Caroline Desvaux

Note moyenne 
Caroline Desvaux - Supernovas.
Supernovas est l'histoire ordinaire d'une fille qui rencontre un garçon sur internet. Ils se plaisent. Ils font l'amour. Il ne la rappellera jamais.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Supernovas est l'histoire ordinaire d'une fille qui rencontre un garçon sur internet. Ils se plaisent. Ils font l'amour. Il ne la rappellera jamais. Un an plus tard, accusée de harcèlement, elle s'avance à la barre du tribunal, sans vraiment comprendre ce qu'on lui reproche. Refusant le cynisme des relations désincarnées sur les réseaux et de l'époque qui les rends possible, elle va tenter de plaider sa cause.
Supernovas est le récit émancipateur d'une femme qui va, en un jour et une nuit, laisser tomber ces dernières idoles. Contemporain par sa forme, mêlant prose envolée, dialogues très parlés, courriers, blogs, posts, textos, sextos, Supernovas l'est aussi par son propos, chronique d'une jeune femme que tout de nos jours interpelle. Comment appréhender une génération désabusée, vidée de tout idéal, traversée par une rupture technologique radicale ? Comment intégrer tous ces nouveaux modes de communication et de rapport à l'autre sans en perdre son âme ? Où se trouve l'héroïsme dans cette époque sans idoles ? Comment être une femme en 2019 ? A la fois cynique et idéaliste, politique et poétique, bulldozer et écorché vif, le roman de Caroline Desvaux donne à voir les névroses contemporaines, celles qui nous hantent mais dont on se moque nonchalamment.
Supernovas un texte qui laisse derrière lui une traînée de sentiments mêlés. Parce que c'est l'histoire banale d'une meuf qui s'est fait ghoster, et en même temps une réflexion forte sur la difficulté atemporelle de vivre et de dire l'amour. C'est le récit d'une époque, celle de tinder, de twitter, du manspreading et de la mal-pensance. Et c'est aussi juste une fille qui voudrait être aimée, qui cite Fante et Calaferte, qui parle comme elle écrit et qui vit comme elle pense.
Supernovas est une déclaration de guerre faite au cynisme, celui de de nos carrières, de nos relations, de nos vies. Un regard acéré sur nos petites faiblesses et nos grandes lâchetés. La profession de foi d'une romantique que tout le monde voudrait voir baisser les armes de son idéalisme. Une ode à l'absolu, envers et contre tout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2019
  • Editeur
    suZon (Editions)
  • ISBN
    978-2-9567549-0-9
  • EAN
    9782956754909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.317 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Desvaux

Caroline Desvaux est née le 21 septembre 1982 à Versailles. Elle est titulaire d'un Master 1 de Sociologie à l'Université de Nantes et d'un Master 2 de Journalisme à Sciences Po Rennes. Auteure de fiction et de romans érotiques (sous pseudonyme), journaliste, publicitaire, créatrice de podcast (La Flasque et La Fume, Le Questionnaire de Paris). Elle vit et travaille entre Paris et Charleroi. ---- Les éditions suZon sont nées en 2018, sous l'impulsion de ses trois fondatrices, Sarah Abitbol, Chloé Secnazi et Elodie Aubry.
Jeune maison indépendante, suZon cherche à promouvoir une certaine idée de l'édition, en s'engageant auprès de jeunes auteurs, de premiers romans, pour faire route commune dans la création d'une identité et d'une oeuvre. Au-delà des coups de coeur, le fil directeur, c'est l'envie de parler d'ici et d'aujourd'hui, de porter une certaine vision du monde. D'accompagner des récits à la fois imparfaits et forts de la vérité qu'ils portent.
De valoriser l'écriture sous toutes ses formes, l'esthétique des mots, avec au centre de tout ; l'amour de la littérature.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés