Stratégie

Note moyenne 
Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ? Comment construire un business model permettant... Lire la suite
26,00 € Neuf
  • Nouvelle édition
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT.
Il propose : Des situations concrètes pour introduire les concepts ; Un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ; De nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Air France-KLM, Zara, Nintendo, Apple, Hermès, Accor, Starbucks, Porsche, Pixar, Nespresso, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ; Des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072036-1
  • EAN
    9782100720361
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Franck Brulhart, maître de conférences à Aix-Marseille Université et professeur affilié à Toulouse Business School, il est diplômé de l'Edhec et docteur en sciences de gestion. Chercheur au LEST CNRS, il est aussi consultant auprès de PME. Christophe Favoreu, docteur en sciences de gestion, il est professeur à Toulouse Business School dont il dirige la chaire Conseil. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de la performance des organisations publiques.
Sandrine Gherra, professeur assistant à Montpellier Business School et docteur en sciences de gestion, elle enseigne la stratégie d'entreprise et la RSE. Ses recherches portent sur la responsabilité et la performance.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés