Nos 20 prochaines années

Note moyenne 
De quoi aurons nous envie en 2010, comment voyagerons-nous en 2020, avec quoi nous habillerons-nous en 2030 ? Comment nous soignerons-nous, travaillerons-nous,... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De quoi aurons nous envie en 2010, comment voyagerons-nous en 2020, avec quoi nous habillerons-nous en 2030 ? Comment nous soignerons-nous, travaillerons-nous, aimerons-nous ? Quels citoyens, quels parents serons-nous ? Qui seront nos dieux ? Quels seront nos mythes ? Où en seront nos loisirs ? Manger deviendra-t-il un acte de rébellion, rire une affirmation politique et dormir une activité scientifique ? L'avenir, avec son flot de paradoxes et de surprises, nous guette.
Prévoir le probable ? Insuffisant ! Le XXIe sera baroque et déroutant. Voici un livre qui se risque dans la jungle des possibles. Il étudie les nouveaux " paradigmes ", il scrute au-delà des tendances immédiates, il cerne les nouveaux rituels. Contes et légendes, ragots et rumeurs, faits et méfaits, promesses et espoirs, désirs et fantasmes du monde de demain sont au bout de cette exploration. Aventurier de l'éventuel, adepte de la " pensée buissonnière ", Christian Gatard a écouté citoyens et consommateurs, interrogé observateurs et acteurs socioculturels.
Son essai prospectif, documenté et ludique, présente d'étonnants scénarios de vie.

Sommaire

  • LES TRIBULATIONS DU MOI
  • L'ART DE VIVRE
  • LA MOBIITE
  • QUELQUES SUJETS D'INQUIETUTDE
  • L'HORIZON DE NOS UTOPES
  • LIGNES DE HAUTE TENSION
  • SIX PARADIGMES
  • NUAGES, CARREFOURS

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0202-3
  • EAN
    9782809802023
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Gatard

Sociologue de formation, Christian Gatard est le fondateur de Gatard et associés, institut d'études et de recherches en marketing, communication et psychosociologie de la consommation. Son métier : sillonner le monde et humer l'air du temps, afin d'aider ses clients à " construire un imaginaire et concevoir des désirabilités nouvelles ".

Du même auteur

Derniers produits consultés