Les contes modernes des mille et une nuits - Recueil de poèmes satiriques - Grand Format

Nadia Zyred

Note moyenne 
Là où les politiques ont remplacé les Djinns, les poèmes de Nadia Zyred reflètent la triste réalité du quotidien des Algériens, entre corruption,... Lire la suite
11,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Là où les politiques ont remplacé les Djinns, les poèmes de Nadia Zyred reflètent la triste réalité du quotidien des Algériens, entre corruption, mensonges et dérives. Avec humour et érudition, sa plume piquante réinvente les contes des mille et une nuits sur un air impertinent gorgé de satire. Shéhérazade des temps modernes, l'auteur enchâsse ses contes et ses personnages les uns aux autres pour mieux dénoncer les vices du gouvernement.
Miroir sans tain de la société algérienne, la poétesse justicière dénonce cet univers de passe-droit où l'autoritarisme et le culte de la personnalité ont atteint leur paroxysme. Sans crainte de bousculer les tabous, son esprit critique s'accommode fort bien de sa sensibilité artistique, et ce recueil hybride remplit sa mission avec brio. Il était une fois, en Algérie. Issue d'une famille modeste de la Casbah d'Alger, Nadia Zyred est passionnée de littérature française et s'inspire notamment de Molière, Jean de la Fontaine, Voltaire et Victor Hugo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7547-3408-0
  • EAN
    9782754734080
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.128 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est un bel hymne à la liberté d'expression, aux plaisirs du langage et à l'art de la métaphore que les férus d'histoires drôles, douces amères et criantes de vérité goûteront dans toute leur finesse. À croquer sans faim... Ni fin !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadia Zyred

Issue d'une famille modeste de la Casbah d'Alger, Nadia Zyred est passionnée de littérature française et s'inspire notamment de Molière, Jean de la Fontaine, Voltaire et Victor Hugo. Déçue par l'administration, elle entend dénoncer les abus et les arlequinades dans un pays où le clan, à tendance régionaliste, et l'oligarchie politico-financière d'obédience sectaire et mafieuse sont érigés en institutions.

Derniers produits consultés