Le discours - Chronique d'un déni médiatique politique et religieux - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Marthouret - Le discours - Chronique d'un déni médiatique politique et religieux.
Mon ouvrage s'inspire d'une actualité telle que je l'ai perçue pendant 18 mois. Le sous-titre, Chronique d'un déni médiatique politique et religieux,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mars et le 29 mars
En librairie

Résumé

Mon ouvrage s'inspire d'une actualité telle que je l'ai perçue pendant 18 mois. Le sous-titre, Chronique d'un déni médiatique politique et religieux, est plus explicatif. Il est annonciateur d'une menace que je pressens pour les mois à venir. La violence croissante dans tous les domaines, l'amateurisme des dirigeants, le déni des risques politiques depuis plus de quarante années, et le sens de l'Histoire, perte des valeurs familiales, éducatives, religieuses et patriotiques, me paraissent comme un terreau annonciateur de la disparition d'une Nation.
La sémantique mensongère et/ou accusatrice, guerre des sexes ou des races (mot interdit), favorise l'explosion sociale et renverse l'ensemble de nos valeurs. Faute d'autorité, il n'y a plus d'Etat dans l'Etat, donc il n'y a plus d'esprit de citoyenneté. Obtenir la nationalité française n'est plus un honneur. Chaque impétrant s'arroge des droits sans ressentir d'obligations envers la communauté d'accueil.
Pour ceux qui croient encore en leur pays et sa culture, il leur reste l'espérance, notion bien fataliste et dernier recours des mourants. Le seul espoir pourrait résider dans l'Histoire de l'humanité : un monde qui se défait peut se refaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1276-0
  • EAN
    9791028412760
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.461 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Marthouret

Bernard Marthouret est né en 1938. Ancien professionnel libéral et amateur de littérature et des Arts en général, il est profondément attaché à son pays et effaré par l'évolution sociale. A travers cette chronique inspirée de l'actualité et émaillée de faits et documents personnels, il souhaite témoigner de son époque.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €