Le dilemme national - Grand Format

Note moyenne 
Thierry Braillard - Le dilemme national.
Mathilde est une provinciale esseulée, endettée, isolée, et en proie à un déclassement malgré son travail à temps partiel comme secrétaire dans... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mars et le 6 avril
En librairie

Résumé

Mathilde est une provinciale esseulée, endettée, isolée, et en proie à un déclassement malgré son travail à temps partiel comme secrétaire dans un cabinet d'avocats. Repliée sur elle-même, elle suit son unique amie, Chantal, qui la sort de sa routine et la pousse à s'intéresser aux discours des Gilets jaunes, aux questions migratoires, à la problématique de l'intégration républicaine et du racisme, jusqu'à l'amener à s'enrôler au Rassemblement National.
Entre-temps, Mathilde rencontre l'homme de sa vie, celui qui la tire vers le haut. D'origine maghrébine, modèle d'intégration réussie, le beau Ryan (en réalité : Rayanne) ne connaît pas et ne doit surtout pas découvrir l'activité politique que Mathilde veut lui cacher. Mais cela devient difficile quand on a sa photo sur une affiche ou dans des journaux. Quand le sentiment de trahison est extrême, peut-il y avoir réconciliation ? Ce voyage très contemporain dans la France rurale et semi-urbaine relate une belle et mystérieuse histoire d'amour sur fond de campagne électorale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1130-5
  • EAN
    9791028411305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.307 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Braillard

Thierry Braillard tire de son expérience sa connaissance du terrain qu'il dépeint : avocat au barreau de Lyon, il a aussi contribué à la "chose publique", jusqu'à son engagement comme élu local, régional, député puis au Gouvernement en qualité de secrétaire d'Etat aux Sports de 2014 à 2017. Il restitue une parole qu'il a su écouter, ainsi que des phénomènes qu'il a pu vivre ou observer. Républicain dans l'âme, il y met des sentiments, de l'humour, et surtout, en cette période de tensions et de questionnements, un bel optimisme.

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €