La spiritualité dehonienne relue à partir du concept de style

Note moyenne 
Michel simo Temgo - La spiritualité dehonienne relue à partir du concept de style.
Dans une relecture de la spiritualité dehonienne à travers le concept de style, cet opuscule démontre que le fait que la Congrégation des Dehnens... Lire la suite
13,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans une relecture de la spiritualité dehonienne à travers le concept de style, cet opuscule démontre que le fait que la Congrégation des Dehnens n'ait pas été fondée pour une oeuvre déterminée constitue une chance pour la résistance à l'épreuve du temps. La spiritualité dehonienne s'inscrit dans "une visée spirituelle" appelée aussi "fidélité dynamique". Elle trouve son accomplissement dans le style messianique et eschatologique de Jésus.
Il s'agit de la sainteté hospitalière du Nazaréen tel que décrit dans les Evangiles. L'"être au quotidien de Jésus" et son ouverture au tout-venant devient le lieu par excellence où se féconde et s'interprète la spiritualité dehonienne qui, en expérimentant le "déjà-là" du Royaume de Dieu se tourne foncièrement vers le "pas encore" de ce même Royaume à travers sa "visée spirituelle". Le dehonien devient alors un être être en marche, mais pas un être en marche sans boussole.
Sa boussole a été impulsée par l'intuition de foi du Père Dehon, mais une intuition qui se nourrit et se régénère dans l'"être au quotidien de Jésus".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-99959-964-9-9
  • EAN
    9789995996499
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.217 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel simo Temgo

Né en 1976 à Bayangam au Cameroun, le Père Michel Simo Temgo est dehonien. Il a obtenu un Master en théologie à l'UCL (Louvain-La-Neuve, Belgique) en 2012 et en 2019 un doctorat en théologie à l'Université Pontificale Saint Patrick de Maynooth (Irlande) sur : Jon Sobrino and Pope Francis : A New Springtime for the Preferential Option for the Poor ?

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La spiritualité dehonienne relue à partir du concept de style est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK