La reconstruccion de la politica internacional española - El reinado de Felipe V - Grand Format

Textes en français et en espagnol

Note moyenne 
Este libro pretende aportar una visión de conjunto de la política exterior espanola durante el reinado de Felipe V. entre 1713 y 1746. periodo en el... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 10 décembre
En librairie

Résumé

Este libro pretende aportar una visión de conjunto de la política exterior espanola durante el reinado de Felipe V. entre 1713 y 1746. periodo en el que se consolidaron la dinastía borbónica en Espana y el sistema de equilibrio europeo forjado en la paz de Utrecht. Aborda este asunto crucial, que no había sido tratado de forma sistemática, mediante una visión global y multidimensional que pone de relieve los vínculos existentes entre política interior y exterior, a la vez que analiza el rol de la monarquía de Espana en el contexto europeo.
Expone las líneas maestras de la política exterior de los gobiernos de Felipe V. analiza los objetivos que perseguía (territoriales, políticos y económicos) así como la reacción que suscitó en Europa y, finalmente, efectúa un balance de sus características y de sus logros.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-84-9096-347-0
  • EAN
    9788490963470
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dix-neuf chercheurs analysent les grandes lignes de la politique étrangère sous le règne de Philippe V à partir de trois blocs thématiques : la formulation d'une nouvelle politique étrangère visant à renverser les traités d'Utrecht et le développement diplomatique pour la mener à bien ; la réaction internationale au déploiement de la politique étrangère des Bourbons ; et l'impact de l'action étrangère de Philippe V, tant dans la sphère commerciale que dans la demande militaire.
Ce livre offre une vision renouvelée de la politique étrangère de Philippe V, dont l'objectif principal était de renverser les accords de paix d'Utrecht, en analysant les mécanismes utilisés pour la mener à bien et la réaction internationale qu'elle a provoquée.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

La reconstruccion de la politica internacional española - El reinado de Felipe V est également présent dans les rayons

28,00 €