La gaga des traboules - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Au cœur des traboules, mystérieux passages du vieux Lyon, Célestine, ex-gloire du music-hall surnommée la Gaga, berce en chantonnant le cadavre d'un... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au cœur des traboules, mystérieux passages du vieux Lyon, Célestine, ex-gloire du music-hall surnommée la Gaga, berce en chantonnant le cadavre d'un jeune homme. A-t-elle commis le crime ? Impossible, clament ses amis, cabots déjantés et cuisiniers à l'ancienne, qui la défendent avec ardeur. L'ennui, c'est que la Gaga vit dans son monde à elle, seulement accessible à sa nièce, l'acariâtre Guillemette, du couvent de la Sainte-Croix.
Entrée en scène de sœur Blandine, ex-officier de la Crim'. En voulant prouver l'innocence de Célestine, elle tombe sur un sanguinolent trafic de marionnettes. Or à Lyon, Guignol, c'est sacré ! Gare à la sainte colère de Blandine... Après Implacables vendanges, Les Sorciers de la Dombes, L'Inconnue de l'écluse et La Saône assassinée, voici, mâtinée par Philippe Bouin, la nouvelle aventure de sœur Blandine.
Guidée par les voix du Seigneur, elle n'a rien perdu de sa verve et roule toujours en 4L.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84187-927-4
  • EAN
    9782841879274
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bouin

Au coeur du Lyon historique, dans les traboules, ces voies moyenâgeuses, étroites et mystérieuses, Célestine, surnommée la Gaga, ex-gloire du music-hall, berce le cadavre d'un jeune homme de vingt-six ans, poignardé. A-t-elle commis ce crime ? Impossible ! clament ses amis, vieux cabots déjantés, cuisiniers à l'ancienne, qui la défendent avec une ardeur rocambolesque. L'ennui, c'est que Célestine vit dans un monde à part.
Elle n'accepte de parler qu'à sa nièce, l'obtuse soeur Guillemette, qui vit dans le même couvent que soeur Blandine. Dès lors, notre héroïne, ex-officier de la Crim , s'embarque dans une enquête à rebondissements pour prouver l'innocence de la Gaga. Bientôt, Blandine met au jour un étrange trafic de marionnettes, pour lequel on s'entretue. Quel lien entre Guignol et le Taudis, une boîte de nuit à la mode ? Pourquoi des tueurs cherchent-ils à présent à éliminer Célestine ? Blandine va résoudre l'énigme.
Avec esprit, comme il se doit ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La gaga des traboules est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK