La fin du monde : transformation ou cessation ? - Grand Format

Note moyenne 
Jean Dédé Kabwe Baruani - La fin du monde : transformation ou cessation ?.
Après le concile Vatican II, la notion de l'eschatologie prend une nouvelle tournure. Elle n'est plus abordée comme avant le traité De Novissimis,... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 octobre et le 27 octobre
En librairie

Résumé

Après le concile Vatican II, la notion de l'eschatologie prend une nouvelle tournure. Elle n'est plus abordée comme avant le traité De Novissimis, qui ne prenait en compte que les notions de la mort, du jugement, du ciel et de l'enfer. Désormais, elle est marquée par une réflexion christologique sur la sainteté. LA FIN DU MONDE ? : Transformation ou Cessation ?? met en exergue l'actualité du grand débat scientifique sur la question épineuse de la fin du monde, dans un esprit de complémentarité : la première partie expose la conception théologique de cette fin, traduite par le mot eschatologie.
La seconde partie en explore la conception scientifique, d'un point de vue physique. La théologie chrétienne tente d'esquisser le projet d'une théologie élargie qui réinterprète l'accomplissement ultime de la création, non seulement avec ses outils habituels, mais aussi avec les théories scientifiques contemporaines. La science physique, quant à elle, aborde le Big Crunch, qui serait causé par l'Homme.
La lutte contre le réchauffement climatique et les questions écologiques pourraient-elles permettre la sauvegarde de l'environnement ? La théologie et la physique réussiront-elles à dialoguer sur la question de la fin du monde ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1156-5
  • EAN
    9791028411565
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.108 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Dédé Kabwe Baruani

Jean Dédé Kabwe Baruani est né en République démocratique du Congo. Depuis plusieurs années, il s'intéresse au rapprochement théorique des sciences : la théologie, la philosophie et la physique. Ses thèmes de recherche actuels concernent les enjeux et les implications informatiques dans le monde d'aujourd'hui. Aujourd'hui, il est prêtre à la paroisse Saint Aloysius et poursuit ses études en sécurité informatique aux Etats-Unis.

Derniers produits consultés

11,00 €