L'art de la peinture, un questionnement par la science économique

Note moyenne 
Jean Cornelis - L'art de la peinture, un questionnement par la science économique.
Si l'amateur de peinture est généralement nourri par les textes d'historiens d'art ou de critiques d'art, le peintre y apparaît comme un individu enfermé... Lire la suite
22,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 février et le 26 février
En librairie

Résumé

Si l'amateur de peinture est généralement nourri par les textes d'historiens d'art ou de critiques d'art, le peintre y apparaît comme un individu enfermé dans sa bulle créatrice. Questionner le contexte socio-économique de l'artiste enrichit l'étude de l'historien en documentant les contraintes et les objectifs du peintre en matière de position sociale, d'ambitions financières ou de vie de tous les jours.
Ces hypothèses, ajoutées à l'approche traditionnelle, permettent ainsi de présenter une grille multidisciplinaire de lecture d'une peinture. Se voulant une introduction à l'art d'apprécier une peinture, au travers de critères esthétiques, enrichis par un questionnement économique, cette démarche originale s'attache à mettre au service des amoureux de l'art, de l'amateur au spécialiste, un outil pédagogique et un instrument de développement personnel.
Ce guide se prête ainsi à une lecture tant collective, lors d'ateliers de découverte, qu'individuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-01545-4
  • EAN
    9782342015454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Cornelis

Jean Cornelis, ingénieur commercial, a mené la première partie de sa carrière dans des fonctions de sales, marketing et general management auprès de multinationales. Son intérêt pour la formation permanente a orienté ensuite sa carrière vers la formation et la consultance en management. Il est actuellement attaché à "Management Information".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,95 €