L'appel du faucon

Renée Nivelle

Note moyenne 
" L'on peut dire que le feu qui couvait sous la cendre depuis le 14 juillet 1789 n'attendait qu'un fort coup de vent pour se rallumer. La bourrasque arriva... Lire la suite
18,50 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" L'on peut dire que le feu qui couvait sous la cendre depuis le 14 juillet 1789 n'attendait qu'un fort coup de vent pour se rallumer. La bourrasque arriva les 2 et 3 mars 1793 à Cholet : la révolte de Vendée prenait son départ. " Pour sceller l'amitié de leurs pères, Lucile, fille du comte Georges de Rollin-Carignan et Arnaud, fils du comte François de Valmont, se voient contraints de se marier. De prime abord, le caractère de la jeune femme intrépide et aventurière n'est pas au goût du jeune homme.
Alors que son penchant aurait tendance à s'inverser, la guerre éclate et Arnaud de Valmont est appelé au combat. Dans ce roman, Renée Nivelle dresse une fresque historique de la guerre de Vendée, qui eut lieu de 1793 à 1796 et qui opposa l'armée vendéenne des Royalistes et l'armée des Républicains. A travers la romance du jeune couple, l'auteure revient sur cet épisode de l'Histoire de France, qu'elle narre avec un souci du détail certain et dans le respect historique des faits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-15246-3
  • EAN
    9782342152463
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Renée Nivelle

Renée Nivelle est née à Cannes en 1927. A l'âge de 8 ans, elle quitte la Côte d'Azur pour la Tunisie. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les innombrables bombardements du port de Bizerte chassent sa famille sur les routes de Tunisie jusqu'au Cap Bon. Placée au premier rang elle est présente aux derniers combats entre les forces de l'Axe et celles des Britanniques et des Français libres d'Afrique du Nord.
Elle assiste à la fuite et à l'embarquement des derniers soldats du Reich de Tunisie. Elle vit à Bizerte jusqu'aux événements militaires de 1961 qui l'obligent à regagner la Métropole. A Cannes, elle recommence une nouvelle vie et travaillera comme monitrice d'équitation jusqu'à sa retraite à 65 ans. Depuis, elle réside en Sologne près de ses enfants et consacre son temps à sa passion, l'écriture.

Derniers produits consultés