Khishigt mongol

Bolor Erdene

Note moyenne 
Cette nouvelle à destination des enfants a reçu le 1er prix «La Plume d’or» en 2011, attribué par l’Union des Ecrivains Mongols dans la catégorie... Lire la suite
11,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cette nouvelle à destination des enfants a reçu le 1er prix «La Plume d’or» en 2011, attribué par l’Union des Ecrivains Mongols dans la catégorie littérature jeunesse. Cet ouvrage est par ailleurs inscrit sur la liste des livres à lire par les élèves de collège en Mongolie. En s’inspirant de sa vie alors qu’elle avait 7 ans, l’auteure y décrit les relations et le mode de vie des Mongols à l’époque du communisme et les liens d’amitié très forts qu’elle entretenait avec son chien, Khishigt, retraité de la police nationale mongole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-587-0
  • EAN
    9782374805870
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.089 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bolor Erdene

Ecrivaine mongole, Bolor Erdene est née à Oulan-Bator en 1975. Diplômée en journalisme, elle est mariée à un confrère et mère de 4 enfants. Cette oeuvre originale a été inspirée d’une partie de son enfance. La petite fille qu’elle était est devenue écrivaine, auteure, romancière et scénariste renommée dans son pays. Elle a reçu le grand prix littéraire «La plume d’or» en 2009, pour son livre intitulé Moi et nous deux (récits psychologiques).
Plusieurs de ses œuvres sont adaptées en longs-métrages, en clips vidéo, ainsi qu’en produits dérivés. Elle est également l’auteure de plusieurs livres (récits et romans) ainsi que de quatre films. Installée en France depuis peu, elle est également cofondatrice de l’UEAM (Union Européenne des Auteur·e·s Mongoles).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés