Face à mes juges - Poche

Note moyenne 
André Dheyve - Face à mes juges.
Serge Dubière se retrouve en Cour d'Assises pour le meurtre de son épouse. Il espère autant de ce procès qu'il ne le craint. Complètement saoul au... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Serge Dubière se retrouve en Cour d'Assises pour le meurtre de son épouse. Il espère autant de ce procès qu'il ne le craint. Complètement saoul au moment du crime, il ignore s'il a commis les faits qui lui sont reprochés, et souhaite dès lors que la Justice fasse la lumière sur ce qui s'est exactement produit. De nombreux témoins défilent à la barre, exprimant l'opinion qu'ils ont réellement de lui.
Ses amis, ses relations et ses propres enfants témoignent tour à tour afin de contribuer à construire la vérité. Les sentiments profonds se révèlent, parfois attendus, souvent étonnants. Mais ce qui frappe surtout l'accusé, c'est l'interprétation diamétralement opposée donnée à des mêmes événements, selon qu'on porte l'accusation ou qu'on soutient la défense. Et l'exhumation de faits mineurs qui sont exploités à charge ou à décharge, en leur donnant une signification qui leur est, la plupart du temps, totalement étrangère.
Les jurés tentent d'examiner objectivement les faits. Mais à travers leur propre vécu et leur éducation, ils ne sont jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation. Aucune garantie que la Vérité en sorte gagnante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8106-1360-1
  • EAN
    9782810613601
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Dheyve

La Loge Mystère, créée le 29 mai 1779 à Auch (Gers) et mise en sommeil huit années plus tard, en 1787, à la veille de la Révolution Française, reprend ses travaux...Ce nouvel opus incertum s'insère bien dans le pavé mosaïque pour nous montrer comment les forces du bien et du mal sont à l'ouvre sur cette terre. Cette progression pas géométrique mais qui entretient le suspens arithmétique de bout en bout n'est pas seulement une somme, difficile à digérer certes, mais aussi un passeport pour des voyages étranges.
Nous voila conviés à un repas surprenant et si les nourritures célestes ne manquent pas, elles affûteront assurément notre faim de connaissances. Les courants telluriques ne meurent pas dans la terre, ils la font et tout au long de ce texte mené à pas cadencé, virevoltant et qui donne le tournis ; on va de surprise en surprise mais aussi de découverte en découverte ; alors, même si il n'y a pas neufs voûtes sacrées ni onze portes, on garde alerte l'envie d'aller au bout et on est ma foi bien récompensé par cette persévérance pas si compliquée que cela.
Thierry Gustave Jamin.

Du même auteur

Derniers produits consultés