De l'apprentissage démocratique - Une méthode du changement au Togo - Grand Format

Note moyenne 
Koumtchane Siangou - De l'apprentissage démocratique - Une méthode du changement au Togo.
Dans le processus démocratique observé au Togo, il est temps de s'interroger sur la méthode la plus appropriée. Si la révolution participe d'un changement... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 décembre et le 9 janvier
En librairie

Résumé

Dans le processus démocratique observé au Togo, il est temps de s'interroger sur la méthode la plus appropriée. Si la révolution participe d'un changement rapide et radical, il n'en demeure pas moins qu'elle comporte des risques. Alors que l'évolution quant à elle se fait dans la lenteur, elle ne manque pas de bénéfices. Justement De l'apprentissage démocratique contribue à rendre plus explicites les risques de la révolution et les avantages de l'évolution dans le contexte togolais.
Cet ouvrage démontre la nécessité d'apprendre l'alphabet démocratique, les règles du jeu démocratique, le respect de la loi, des acteurs et des institutions. Autant il est nécessaire à l'enfant d'apprendre à accepter la frustration, autant il s'impose au leader politique d'apprendre à accepter la défaite électorale. L'opposition togolaise fait de la révolution La méthode du changement démocratique, en omettant le contexte, les acteurs et les enjeux.
Plutôt que d'opter pour les boycotts, les manifestations de rues qui, souvent, occasionnent des affrontements meurtriers, cette opposition devrait apprendre à débattre et à accompagner l'évolution enclenchée. Le débat démocratique suppose l'apprentissage qui s'impose tant aux élites qu'à la population. Pour réussir, tout changement demande plus d'apprentissage et de pédagogie, plus d'information et de formation.
Il est plus sage de s'accorder plus de temps pour expliquer les règles du jeu démocratique au Togo et ainsi parvenir à changer les modes de pensée et les comportements du Togolais en faveur de l'instauration d'une démocratie apaisée. Docteur en Sciences de Gestion et Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques (Sciences Po) de Rennes, Koumtchane SIANGOU est manager à Paris. Il est également l'auteur de La République des chiens, un roman paru chez L'Harmattan en 2004.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-555-9
  • EAN
    9782374805559
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Koumtchane Siangou

Docteur en Sciences de Gestion et Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques (Sciences Po) de Rennes, Koumtchane SIANGOU est manager à Paris. Il est également l'auteur de La République des chiens, un roman paru chez L'Harmattan en 2004.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €