Dans ce miroir, nos renaissances - Grand Format

Mona-Claire Milonin

Note moyenne 
Mona-Claire Milonin - Dans ce miroir, nos renaissances.
Petits fragments de l'hiver 2017, échos d'ombres et chants de lumières, ces quelques poèmes soufflent sur les steppes de nuits sans sommeil. Les jours... Lire la suite
11,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Petits fragments de l'hiver 2017, échos d'ombres et chants de lumières, ces quelques poèmes soufflent sur les steppes de nuits sans sommeil. Les jours deviennent charnières. Depuis longtemps, je portais ces mots en moi, et maintenant, ils s'offrent, grâce à vous, des ailleurs. Espoirs funambules, larmes qui rasent les murs, célébrations : les paroles dénudent, amusent, émancipent, soulignent, maquillent, rendent hommage.
Quelques points de suspension... Les réminiscences pâlissent, les chocs s'échappent, des identités apprivoisent leurs reflets. Radicalement, nos passés nous abandonnent. Grâce à des amours posées sur le papier. Dans ce miroir, nous reconnaissons l'horizon de nos renaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36791-089-5
  • EAN
    9782367910895
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.093 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mona-Claire Milonin

J'aurai trente ans bientôt. Me voilà depuis plusieurs mois de retour dans le Jura de mon adolescence. Je me donne le nom de plume suivant : Mona-Claire Milonin. Ma mémoire farouche est imprégnée d'ombres presque apprivoisées. Au fil du temps, mes livres et stylos ont laissé des taches sur le temps et des fragrances singulières sur la chronologie des rencontres. Les mots m'engagent dans leur danse ; la poésie est un phare qui m'enveloppe dans sa lueur salvatrice.
Partie du territoire des lettres modernes, sciences humaines et langues étrangères, j'ai obliqué vers quelques ouragans émotionnels. Puis, j'ai traversé couleurs, déménagements et audaces. Aujourd'hui, je désire simplement vous inviter à m'accompagner dans les souvenirs du train de nuit que j'ai régulièrement emprunté, entre l'hiver 2016 et l'automne 2017. Ensemble, tous deux réunis le temps de ce recueil, et si nous tentions la fulgurance des alternatives, entre un sentier baigné de soleils fous et l'ivresse conquérante des sommeils bleus ?

Derniers produits consultés