Cochons malades - Grand Format

Jean Félix Brouet

Note moyenne 
Violette est une très belle femme. Une faible minorité la dévisage, une immense majorité l'envisage. Bob, le futur mari de Violette, a une technique... Lire la suite
12,90 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Violette est une très belle femme. Une faible minorité la dévisage, une immense majorité l'envisage. Bob, le futur mari de Violette, a une technique d'approche pour les futures "peut-être", - Moi, c'est Robert mais vous pouvez m'appeler Chéri !- Une fois mariés, qui aurait pu penser devant tant de complicité que ça finirait ainsi. Elle qui avait fait passer le petit oiseau du paradis à l'enfer, du chaud au froid juste avant la douce explosion ! Depuis plus de 2 ans, le commissaire Jean Soulet a déjà eu maintes fois l'occasion de travailler avec Violette Doucey-Lampart, médecin légiste très compétente mais aussi très réservée, presque transparente mais néanmoins redoutable.
A leur actif, l'arrestation d'un monstre, l'une des plus grosses histoires criminelles qui ait secoué Toulouse dans les années 2006. Après le départ de celle-ci pour l'Amérique du Sud, c'est de façon tout à fait inattendue, qu'ils seront amenés à se retrouver. Et dire qu'ils étaient dans le même train, pour la même destination pour deux destins diamétralement opposés. Ils ne se sont pas vus, et pourtant ! La boite de nuit du Lac St Pierre, entre Carcassonne et Castelnaudary dans l'Aude est le point de départ de la résolution de l'énigme.
Et ces effluves d'un parfum qui sans cesse, obsèdent le Commissaire Principal Soulet. Quant à Silplat, il est très contrarié par l'état de ses cochons ! L'assassin a tout prévu ? Quoique... Un crime parfait ? C'est sans compter sur la providence qui aidera le Commissaire Principal Soulet à résoudre cette affaire. Avec ce quatrième roman, Jean Félix Brouet, nous plonge dans ce qu'il y a de plus terrifiant dans l'âme humaine.
Les souffrances accumulées, les blessures jamais cicatrisées, la haine enfouie au plus profond de soi et soudain ce désir de vengeance qui explose. Rien ne laissait supposer que. Voilà un roman construit comme un scénario.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
    Anxius
  • ISBN
    978-2-8106-2744-8
  • EAN
    9782810627448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Félix Brouet

Jean Félix Brouet est né à Bordeaux en 1951. Marié, il a deux fils dont il est très fier. Après avoir vécu les deux premières années de sa vie à Paris il redescend dans sa ville natale où il est élevé avec beaucoup d'amour par ses grands parents. Premières études à Bordeaux puis attiré par la cuisine, il consacre la première moitié de sa vie professionnelle à ce très noble métier. Après une brillante carrière hôtelière en Suisse il se réoriente vers l'immobilier et l'urbanisme lorsqu'il revient en France.  Depuis tout petit il est passionné par la lecture et surtout l'écriture mais faute de temps il range sa plume au fond d'un tiroir.
L'opportunité de la vie va lui permettre d'assouvir sa passion. Il crée deux magazines, une lettre bimensuelle et surtout il écrit enfin son premier roman autobiographique "la Chauritude" suivi d'un roman pour adulte "du côté de Courcelles". Et il écrit ensuite son premier policier "Le cas Soulet".  Son quatrième livre "Le chipiron du Dézaley", policier lui aussi se passe en Suisse pays de son Epouse si importante pour cet homme dont le sentiment d'abandon s'estompe peu à peu.
Ecrire est devenu vital.  Ses prochains challenges : animer des ateliers d'écriture et proposer du conseil littéraire. Il vit aujourd'hui, apaisé et heureux en Lauragais à quelques encablures de Toulouse avec encore des milliers de projets à réaliser et a pour maxime : "lorsque j'avance l'impossible recule".

Derniers produits consultés