Chronologie des saints-pères - De Pierre à François - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Rossello - Chronologie des saints-pères - De Pierre à François.
Qui furent donc ces deux-cent-soixante-huit papes qui marquèrent l'histoire du monde depuis deux millénaires ? Quel était le vrai patronyme de saint... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 septembre et le 18 septembre
En librairie

Résumé

Qui furent donc ces deux-cent-soixante-huit papes qui marquèrent l'histoire du monde depuis deux millénaires ? Quel était le vrai patronyme de saint Pierre ? Qui fut le premier "Evêque de Rome" à, officiellement, porter le titre de "Pape" ? Que signifiaient les termes de simonie ou de népotisme ? Qui fut le premier pape à ne pas attendre l'autorisation de l'empereur d'Orient pour se faire sacrer ? Qui créa la bibliothèque Vaticane, ne régna que treize jours, changea - le premier ! - de nom sitôt élu ? Quel religieux donna leurs noms aux notes de la gamme et qui imagina le format in-octavo ? Quelle femme disposa longtemps de la tiare à sa propre convenance ? Qui fut le pape de "L'An Mil" ? Quel pape osa vendre la tiare ? Qui canonisa saint François d'Assise et saint Antoine de Padoue ? Quel fut l'âge du plus jeune pape lors de son élection ? Qui confirma l'excommunication des Giovannali en Corse ? Qui approuva la création de l'ordre des Jésuites ? Qui fut l'initiateur de la fête de la Toussaint ? Sous le règne de quel pape, la garde corse insulta-t-elle l'ambassadeur de France à Rome et sous quel pontificat le rituel des béatifications et des canonisations fut-il instauré ? Qui fit condamner Galilée ? Quel pape sacra Napoléon 1er et qui promulgua les dogmes de l'Infaillibilité pontificale, de l'Immaculée Conception et de l'Assomption de la Vierge Marie ? Qui fut surnommé le "pape des ouvriers" et qui fut le premier saint-père à décéder à Castel Gandolfo ? Toutes ces questions trouvent dans ce document des réponses précises mais elles ne représentent qu'une infime partie des renseignements soumis à votre légitime curiosité.
Quant à l'écrasante majorité des papes dont vous allez faire connaissance, elle n'a qu'une inaltérable position, alliée à la plus belle des preuves de lumière : l'amour de Dieu et celui de son prochain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37899-013-8
  • EAN
    9782378990138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Rossello

Voici presque quatre décennies que Patrick Rossello se voue avec passion à l'écriture, aux "Lettres", à la "découverte et au respect de l'Autre"... C'est avant tout un correcteur littéraire ; à ce titre, il s'est penché sur un nombre important de documents (catalogues muséographiques, bilans scientifiques, guides médicaux internationaux ou touristiques, ouvrages historiques, romans policiers ou d'espionnage, recueils de poèmes, pièces de théâtre, mémoires et/ou récits, légendes...).
Aujourd'hui, ses fidèles auteurs francophones sont disséminés dans une vingtaine de pays (France et DOM-TOM bien-sûr, Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique du Nord et Afrique noire, Moyen-Orient, Asie, etc.). Il est, par ailleurs, lexicologue ("Saintes et saints en Corse" - ouvrage remarqué par le Saint-Siège en 2005 -, "Chronologie des saints-pères de Pierre à François", "Corsica. L'instinct de la mer.
L'index corse-français de la faune sous-marine insulaire" - à paraître -. Il fut, à deux reprises, directeur de collections éditoriales consacrées à la France non métropolitaine : "Outremers" et "La Saint Soleil". Patrick Rossello, auteur, en outre, de "Images et parfums de l'Algérie heureuse", de "Ajaccio et sa région" et de "Quelques légendes corses racontées par les gens de Corse" est membre de la Société des Gens de Lettres depuis plusieurs années.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €