Une famille, une fratrie, du gin et de la vodka orange, voici la recette de Ann Pratchett pour un roman réussi !
Albert et Beverly tentent tant bien que mal de reconstruire leur famille avec leurs enfants respectifs, mais le résultat est un échec. Six frères et sœurs, abandonnés à eux-même sous un soleil brûlant chaque été, toujours trop chaud... Soudain le drame.
A l'âge adulte, les souvenirs restent et quand Franny raconte son enfance à Léo, un écrivain, alors les secrets de famille refont surface.
Pas facile de voir son prince charmant débarquer avec des enfants ! Quand votre homme a déjà une famille, la belle aventure du mariage peut vite se transformer en cauchemar. Comment trouver la bonne distance avec ses beaux-enfants sans empiéter sur le territoire de leur mère biologique ? Comment conserver des relations harmonieuses avec sa famille de " première souche " ? Qu'on la nomme belle-mère ou marâtre, la place de la femme du père reste à inventer. Il est temps de réhabiliter le statut de marâtre - seul terme qui désigne sans équivoque la seconde épouse du père - et de porter un regard positif sur ce tabou du modèle familial occidental. Michel Moral et Marie-Luce Iovane-Chesneau analysent la position de la belle-mère sous un angle psychologique et pratique. Hébergement et éducation des enfants, gestion des tâches ménagères et organisation de la vie commune, arrivée d'un nouveau-né... : ils proposent des pistes pour éviter les conflits et trouver l'équilibre au sein d'une famille recomposée. Autant de conseils concrets pour être une marâtre heureuse !
Docteur en psychologie pathologique et clinique, psychothérapeute et enseignant, Michel Moral s'intéresse aux relations mère-fille, aux familles recomposées et à la multiculturalité. Lorsqu'elle a choisi de vivre avec un homme père de deux jeunes enfants, Marie-Luce Iovane-Chesneau s'est attelée à son rôle de belle-mère avec l'envie de " casser le mythe de la marâtre ". Pour aider les femmes confrontées à la même situation, elle a fondé à Paris le Club des Marâtres en 2004.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK