Au bal de la chance

Note moyenne 
Pour Edith, le Destin prend la forme d'une rencontre avec Louis Leplée, l'homme qui lui donnera sa chance en la faisant débuter sur planches de son... Lire la suite
19,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour Edith, le Destin prend la forme d'une rencontre avec Louis Leplée, l'homme qui lui donnera sa chance en la faisant débuter sur planches de son cabaret, Le Gerny's, et en lui trouvant son premier nom de scène : la Môme Piaf. Ainsi s'ouvre Au bal de la chance. Nous sommes en 1935, la jeune femme aura vingt ans dans quelques semaines. Laissons Edith nous conter la suite... Rédigée avec la complicité de Louis-René Dauven, journaliste à Radio-Cité et à La Vie parisienne, cette autobiographie fut publiée pour la première fois en 1958 à Genève, avec une préface de Jean Cocteau.
Cette réédition, présentée et annotée par Marc Robine, musicologue et journaliste, est augmentée dune postface de Fred Mella, soliste des Compagnons de la chanson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-521-0
  • EAN
    9782841875214
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edith Piaf

Cinq ans avant sa mort, Edith Piaf avait dicté ses mémoires. Elle y évoque ses débuts difficiles de chanteuse des rues, sa rencontre avec Louis Leplée, le patron de cabaret qui lui donna sa chance, sa curieuse idylle avec le soldat qui a inspiré à Raymond Asso Mon Légionnaire . Elle se souvient comment elle devint la coqueluche des intellectuels, notamment de Jean Cocteau, qui écrivit pour le couple Meurisse-Piaf le succès de la saison théâtrale1940, Le Bel Indifférent .
Aves cette franchise qui n ? appartient qu ? à elle, elle évoque les hommes de sa vie, Montand, Eddie Constantine, son mari Jacques Pills, et bien d ? autres. Regardez cette petite personne dont les mains sont celles du lézard des ruines. Regardez son front de Bonaparte, ses yeux d ? aveugle qui vient de retrouver la vue. Comment chantera-t-elle ? Comment sortira-t-elle de sa poitrine étroite les grandes plaintes de la nuit ? Et voilà qu ? elle chante ou, plutôt, qu ? à la mode du rossignol d ? avril elle essaie son chant d ? amour.
" Jean Cocteau (préface) "

Du même auteur

Derniers produits consultés