Alternance et Autoformation: Quelle Stratégie Pédagogique ? - Poche

Note moyenne 
 Aubry - Alternance et Autoformation: Quelle Stratégie Pédagogique ?.
La formation en alternance s'est récemment développée dans le supérieur. Ce changement de niveau a entraîné une modification de ses principes fondateurs,... Lire la suite
74,89 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La formation en alternance s'est récemment développée dans le supérieur. Ce changement de niveau a entraîné une modification de ses principes fondateurs, notamment la possibilité d'acquérir des compétences professionnelles. L'acquisition de compétences étant conditionnelle au développement de l'autonomie, nous avons cherché à savoir, au cours de nos travaux, si l'autoformation pouvait être la fonction néguentropique de l'alternance et lui permettre de retrouver son objet.
Pour ce faire, nous avons interrogé les trois acteurs principaux de l'alternance : les formateurs, les formés et les responsables de formation dans les entreprises. Grâce à l'analyse de nos résultats nous pouvons dire aujourd'hui que l'autoformation existe en entreprise et qu'elle est à la fois existentielle et expérientielle. Celle-ci, en tant que méthode d'apprentissage, pourrait être transférée en centre de formation et s'exprimer dans une stratégie pédagogique qui favoriserait l'auto direction des apprentissages.
Nous avons proposé des préconisations afin de rendre concrètes nos propositions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-3125-8
  • EAN
    9783841731258
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,3 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

Alternance et Autoformation: Quelle Stratégie Pédagogique ? est également présent dans les rayons