Acajou Amer Tome 1 - Grand Format

Le cèdre des barbares

Note moyenne 
Joël Philippin - Acajou Amer Tome 1 : Le cèdre des barbares.
La pointe brisée d'une épée est plantée profondément dans le côté d'une commode en marqueterie. De délicats petits ciseaux en vermeil sont retrouvés... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 octobre et le 27 octobre
En librairie

Résumé

La pointe brisée d'une épée est plantée profondément dans le côté d'une commode en marqueterie. De délicats petits ciseaux en vermeil sont retrouvés dans le double-fond d'un scriban vénitien. Dix louis d'or sont oubliés dans une cache hermétique se trouvant dans un vieux bureau Louis XVI. Ah, si seulement les meubles pouvaient nous raconter leurs souvenirs ! Acajou Amer – Livre 1 : Le cèdre des barbares est le premier tome d'histoires foisonnantes vécues par des meubles anciens.
Ce voyage vous mènera d'abord aux Antilles, sur la trace des grands acajous disparus de Saint-Domingue, jusqu'à aujourd'hui, dans un marché d'oeuvres d'art unique au monde : celui des antiquaires parisiens. Vous découvrirez des personnages célèbres et d'habiles artisans : le palais dévasté des princes Radziwill en Biélorussie, les antiquités d'Europe de l'Est qui transitent vers l'Italie dans des camions chargés de pommes de terre, ou encore un château en Normandie entièrement démonté pour sa revente au détail.
A l'Arsenal de Paris, dans l'atelier de Jean-Henri Riesener, le précieux bois d'acajou amer jouit d'une fabuleuse transformation. Sera-t-elle à la hauteur du talent phénoménal de l'un des plus prodigieux ébénistes de l'époque ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1101-5
  • EAN
    9791028411015
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.417 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Philippin

Joël Philippin a travaillé dans l'atelier de restauration de grandes maisons d'antiquités parisiennes avant de diriger son propre atelier en 1989. Maître Artisan en métier d'art, il est l'un des Meilleurs Ouvriers de France dans le domaine de la marqueterie et également un ancien lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation. Passionné de lecture et d'écriture, il publie aujourd'hui son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €