Remise de peine

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Une maison d'un étage, à la façade de lierre, dans un village des environs de Paris où le narrateur, que l'on appelait plus facilement "Patoche" à... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Une maison d'un étage, à la façade de lierre, dans un village des environs de Paris où le narrateur, que l'on appelait plus facilement "Patoche" à l'époque, a grandi avec son petit frère car leur mère était partie jouer une pièce en tournée. Une maison où ne vivaient que des femmes, une époque où tant de questions se bousculaient : qu'est-ce qu'une tête brûlée ? et une "série noire" ? Eliot Salter, marquis de Caussade, reviendrait-il dans son château comme l'avait promis le père des enfants lors d'un déjeuner ? Tant d'étonnements aussi : "Pourquoi les policiers ne nous ont pal interrogés ? " se demande encore Patoche, qui ajoute : "Pourtant les enfants regardent.
Ils écoutent aussi." Sans doute ne reste-t-il rien de tout ça que l'étui à cigarettes d'Annie, le sourire de Jean D., la grosse voiture de Roger Vincent dans le souvenir du narrateur qui n'a pu oublier. Ni la maison, ni ces femmes, ni leurs invités. Patoche regarde, écoute, il sait parfaitement que quelque chose de grave leur est arrivé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-940-8
  • EAN
    9782356419408
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Patrick Modiano

Biographie de Patrick Modiano

Né en 1945, Patrick Modiano est un auteur majeur de la littérature française. Ecrivain minutieux du passé et de l'autofiction, il est l'auteur de près de trente romans, dont notamment La Place de l'étoile (1968) ou Rue des Boutiques obscures (Prix Goncourt 1978). En octobre 2014, il devient le quinzième écrivain français à recevoir la prestigieuse récompense du Prix Nobel de littérature. Ivan Morane est comédien et metteur en scène.
Il a signé en 40 ans plus de quatre-vingts mises en scène dont Faire danser les alligators sur la flûte de pan qui a remporté un Molière en 2015. Il a interprété plusieurs monologues au théâtre (comme La Chute de Camus), a monté de nombreuses lectures-spectacles. Il participe régulièrement à des Festivals de lecture (Le Marathon des Mots, Lettres d'Automne, Textes et Voix...).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Remise de peine est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €