Orgueil et préjugés

avec 2 CD audio MP3

Mélodie Richard

(Narrateur)

,

Valentine Leconte

(Traducteur)

,

Charlotte Pressoir

(Traducteur)

Note moyenne 
184 notes -  Donner un avis
Orgueil et préjugés est sans doute le plus romanesque et le plus anglais des romans anglais. L'histoire des cinq filles Bennet selon le point de vue... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Orgueil et préjugés est sans doute le plus romanesque et le plus anglais des romans anglais. L'histoire des cinq filles Bennet selon le point de vue de la cadette, Elisabeth, est une peinture des mœurs de la fin du XIXe siècle, la bonne société, ses codes et ses carcans, les questions de l'argent et du mariage sont au premier plan pour Ces jeunes filles dont l'avenir dépend entièrement des hommes.
Jane Austen a écrit le portrait de femmes et le contexte d'une époque, avec humour et élégance, livrant ainsi un grand classique de la littérature qu'on ne se lasse de redécouvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87862-690-2
  • EAN
    9782878626902
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Jane Austen est née le 16 décembre en Angleterre, dans une famille unie de la bonne société anglaise. Dernière d'une fratrie de sept enfants, dont une sœur, son éducation est largement influencée par son père et ses frères. Dès l'adolescence, Jane Austen découvre le plaisir de la littérature et surtout de l'écriture. Mais ce n'est qu'en 1811, après de très nombreuses retouches, qu'elle publie son premier roman, Raison et Sentiments, de façon anonyme.
Puis, en 1813 elle publie Orgueil et Préjugés qui lui vaudra un immense succès. Son écriture est empreinte d'un réalisme et d'une ironie qui lui permettent de dresser un portrait acerbe de la société anglaise du XIXe siècle. Discrète de son vivant, elle tenait à préserver son anonymat, c'est seulement après sa mort, en 1817, que son œuvre entre dans le patrimoine littéraire anglais et international.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Orgueil et préjugés est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK