Le courage d'être soi

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Jacques Salomé - Le courage d'être soi. 1 CD audio MP3
L'ouvrage le plus personnel de Jacques Salomé nous interpelle sur l'art de communiquer en conscience. Riche de son itinéraire, de son expérience et... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 6 juin
En librairie

Résumé

L'ouvrage le plus personnel de Jacques Salomé nous interpelle sur l'art de communiquer en conscience. Riche de son itinéraire, de son expérience et de ses rencontres, il propose quelques balises, et une méthodologie pratique pour : Explorer les zones d'ombre ou de méprise dans notre personnalité, les pièges et les malentendus qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-mêmes. Apprendre à dépasser, violences, blessures et souffrances.
Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité à l'autre à la fidélité à soi. Différencier ressentis et sentiments. Affronter les risques et les obstacles au changement personnel. Vivre les deuils successifs de notre existence qui nous permettent de grandir. Apprendre à vivre les séparations et les ruptures mais aussi les cadeaux de la vie. Avoir l'audace d'exister. Un livre audio "clé" pour notre époque car il est urgent d'établir le fondement de cette science de cet art qu'est la communication relationnelle.
Un livre audio qui est aussi une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui. Un pont entre la psychologie et la spiritualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89517-475-2
  • EAN
    9782895174752
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Salomé

Jacques Salomé est né à Toulouse en 1935. Psychosociologue de formation, diplômé en psychiatrie sociale de l'Ecole pratique des Hautes Etudes en Sciences Sociales, à Paris, il a dirigé pendant 15 ans un Centre de jeunes délinquants, a été chargé de cours à l'Université de Lille 111 et a animé 25 ans durant le Centre de Formation aux Relations Humaines "Le Regard Fertile", à Dijon, puis à Roussillon, en Provence.
Auteur de quelque 35 essais, romans et recueils poétiques, il est surtout connu dans les pays francophones comme un spécialiste des relations de couple et de la famille, et du changement personnel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €