Le bal des poignards Tome 1

La dague au lys rouge

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis.... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis. Elle s'appelle Lorenza Davanzati. Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Stozzi, est assassiné la veille de son mariage au moyen d'une dague accompagnée d'un billet : quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon. Lorsque la reine de France est menacée d'être répudiée par Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, elle demande l'aide de sa riche filleule.
Lorenza accepte. Il faut qu'elle gagne à la cause de la reine le plus vieil ami et conseiller d'Henri IV, le marquis Hector de Sarrance. Comment ? En épousant son fils Antoine. Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur de la reine et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc son père qui épousera la belle Florentine puisque son fils n'est pas libre... Jusqu'au jour où Lorenza est présentée à la Cour et qu'Antoine, en la voyant, est victime d'un coup de foudre.
Alors, les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchaîner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84694-916-3
  • EAN
    9782846949163
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Juliette Benzoni

Biographie de Juliette Benzoni

Juliette Benzoni, née le 30 octobre 1920 à Paris, avenue de La Bourdonnais, est un écrivain de romans historiques à succès. Depuis l'âge de 15 ans, elle habite Saint-Mandé, commune de banlieue jouxtant Paris. Certains de ses romans ont été adaptés pour la télévision. Après avoir étudié au Cours Désir, Juliette Benzoni se retrouve au lycée Fénelon, que ses parents lui feront quitter après l'affaire Violette Nozière.
Elle fréquentera alors le collège d'Hulst, où elle obtiendra son baccalauréat. C'est à l'Institut catholique de Paris qu'elle entamera ses études supérieures, bientôt interrompues par la Seconde Guerre mondiale. C'est à cette période qu'elle épouse Maurice Gallois, et part s'installer avec lui à Dijon. C'est pendant cette période qu'elle étudie l'histoire de la Bourgogne, et qu'elle découvre l'ordre de la Toison d'or, qui donnera, quelques années plus tard, naissance à la série des Catherine.
Son mari meurt d'une angine de poitrine quelques années après la Libération. En 1950, elle quitte la France pour le Maroc, où elle a décroché un emploi dans une régie publicitaire. Elle y rencontre son deuxième mari, le capitaine Benzoni, qu'elle épouse en 1953, quelques semaines avant son départ pour l'Indochine. Alors que son mari part pour Hué, elle rentre en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le bal des poignards Tome 1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK