La vie de Tchekhov

avec 4 CD audio

Note moyenne 
Irène Némirovsky a réussi pour la vie d'Anion Tchekhov ce que Georges Pitoëff a su accomplir pour son théâtre. Pour les mêmes raisons : née russe... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 22 avril

Résumé

Irène Némirovsky a réussi pour la vie d'Anion Tchekhov ce que Georges Pitoëff a su accomplir pour son théâtre. Pour les mêmes raisons : née russe mais élevée dans la langue française, elle etait profondément intégrée à notre pays ; ses remarquables romans que l'on découvre aujourd'hui en sont la preuve. Pourtant, sa sensibilité demeurait naturellement accordée au pays de sa naissance, à son peuple, à sa culture.
Et Tchehkov, plus que d' autres, était proche d'elle. Cette biographie précise et attachante parut en 1946, quatre ans après la disparition tragique d'Irène Némirovsky. Plus de quarante ans après, elle demeure comme un travail exemplaire, une émouvante réussite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35383-073-2
  • EAN
    9782353830732
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Irène Némirovsky

Née à Kiev le 11 février 1903, Irène Némirovsky arrive à Paris avec ses parents en 1919. Ses deux premiers livres, David Golder et Le Bal, paraissent en 1929 et sont salués comme des chefs-d'oeuvre. Elle publiera une dizaine de romans pendant les années trente, parmi lesquels Le Vin de solitude et Les Chiens et les loups publiés chez Albin Michel. Arrêtée par les nazis en 1942, elle meurt la même année en déportation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La vie de Tchekhov est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK