La Rivière Espérance Tome 3

L'âme de la Vallée

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
La Rivière Espérance, Le Royaume du Fleuve, aujourd'hui L'âme de la Vallée... Une grande histoire s'achève. Marie et Benjamin en sont les héros.... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Rivière Espérance, Le Royaume du Fleuve, aujourd'hui L'âme de la Vallée... Une grande histoire s'achève. Marie et Benjamin en sont les héros. Avec leurs familles, avec tout le petit peuple qui vit de la batellerie sur la Dordogne, de Souillac à Libourne et jusqu'à Bordeaux, ils ont vécu les années heureuses d'un métier de courage et de liberté. Puis sont venues les années sombres quand, avec le Second Empire, la répression s'est abattue sur les républicains que, tout naturellement, ils étaient, de cœur et d'esprit.
Il y a eu des déportations et des morts. Et la vie a repris. Mais voici que, à partir de 1860, un nouvel empire surgit: le chemin de fer; plus rapide, plus économique, il ruine la batellerie de Bordeaux à Souillac. C'est toute une société - et même une civilisation - qu'il atteint. Marie et Benjamin se battent, tentent de recommencer une autre vie, dans le haut pays et sur l'Océan, mais ce n'est ni dans les forêts de Spontour ni sur la mer qu'est leur vie.
Elle est où est leur âme, dans la vallée de leur enfance et de leur jeunesse, là où ils se sont aimés et déchirés, là où, avec la liberté retrouvée - la République vient d'être proclamée -, on peut croire encore à la paix et au bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84694-300-0
  • EAN
    9782846943000
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Rivière Espérance Tome 3 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK