La lettre écarlate

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
11 notes -  Donner un avis
Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d'adultère... Lire la suite
22,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d'adultère et clouée au pilori. Elle devra également porter, sa vie durant, une lettre écarlate : un "A" cousu sur sa poitrine, comme marque d'infamie. Une peine qui aurait pu être atténuée si elle avait révélé le nom de son amant, et père de sa petite fille, Perle.
Mais ni les menaces ni les promesses n'ont pu le lui arracher. Un homme pourtant, son mari porté disparu et revenu vivre à Boston sous une autre identité, va partir en quête de la vérité. Et, une fois le nom trouvé, exercer une vengeance aussi cruelle que raffinée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-1288-6
  • EAN
    9791036612886
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    603 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 16,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Publié en 1850, La Lettre écarlate est considéré comme l'un des romans fondateurs de la littérature américaine. Bouleversante de grâce et de dignité, d'une force intérieure à toute épreuve, Hester est quant à elle l'une des premières grandes héroïnes romanesques. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Leyris.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathaniel Hawthorne

Considéré comme l'un des plus grands auteurs américains, Nathaniel Hawthorne est né à Salem, dans le Massachusetts, en 1804. Il dut attendre ses 46 ans pour connaître le succès avec La Lettre écarlate, qui fut ensuite suivi d'autres chefs-d'oeuvre, dont La Maison aux sept pignons. Il est décédé en 1864 à Plymouth, dans le New Hampshire. Jean-Paul Bordes est comédien, chanteur et metteur en scène. Il entre à la Comédie-Française en 1998, ce qui ne l'empêche pas d'enchaîner les projets dans des théâtres privés, lui permettant de s'essayer à tous les répertoires et à différentes mises en scène, des plus classiques aux plus inventives.
Chanteur, il participe à des opéras et des comédies musicales, dont Do I Do qu'il coproduit. Il fait quelques apparitions au cinéma et dans des séries télévisées (Engrenages, Le Sang de la vigne...) et retrouve de temps en temps le confort douillet des studios pour enregistrer des livres audio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La lettre écarlate est également présent dans les rayons