La confusion des sentiments

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
20 notes -  Donner un avis
Au soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l’aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. A dix-neuf... Lire la suite
17,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Au soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l’aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. A dix-neuf ans, il a été fasciné par la personnalité d’un de ses maîtres ; l’admiration et la recherche inconsciente d’un Père font alors naître en lui un sentiment mêlé d’idolâtrie, de soumission et d’un amour presque morbide.Freud a salué la finesse et la vérité avec lesquelles l’auteur d’Amok et du Joueur d’échecs restituait le trouble d’une passion et le malaise qu’elle engendre chez celui qui en est l’objet.Paru en 1927, ce récit bref et profond connut un succès fulgurant, en raison de la nouveauté audacieuse du sujet.
Il demeure assurément l’un des chefs-d’œuvre du grand écrivain autrichien.L’exceptionnel talent de Daniel Mesguich lui permet une interprétation inspirée de ce texte, qui en respecte toutefois la bouleversante sobriété.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-394-9
  • EAN
    9782356413949
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.078 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Né en Autriche en 1881, Stefan Zweig, désespéré par la montée du nazisme, s’est suicidé en 1942 au Brésil, où il avait émigré. Résolument européen, il fut le biographe éclairé de nombre de ses amis pacifistes. Il est aussi l’auteur de romans - La Confusion des sentiments ou Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme - où il met subtilement en scène sa connaissance de la psychanalyse naissante. Daniel Mesguich est né en 1952 à Alger.
Après une formation théâtrale à Marseille et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. il y devient professeur à partir de 1983 et s’en verra confier la direction en 2007. D'abord comédien au théâtre, au cinéma, puis à la télévision, il se consacre essentiellement, à partir de 1974, à la mise en scène. Très intéressé par les rapports de la musique et de la voix, il se produit comme récitant auprès de grandes personnalités musicales.
Une polyvalence artistique qui nourrit ses nombreux articles théoriques et son dernier essai éloquemment intitulé L’éternel éphémère.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La confusion des sentiments est également présent dans les rayons

17,30 €