L'Expulsé - Le Calmant

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Samuel Beckett - L'Expulsé - Le Calmant. 1 CD audio
Un homme est expulsé de chez lui et c’est toute sa vie qui semble avoir perdu de sa réalité. Un autre personnage contemple les mortels, lui qui est... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 31 janvier
En librairie

Résumé

Un homme est expulsé de chez lui et c’est toute sa vie qui semble avoir perdu de sa réalité. Un autre personnage contemple les mortels, lui qui est délivré de la question de la vie. Beckett interroge l’issue, et situe le mystère de la mort sur un fil entre la non-existence affirmée, et le rejet d’exister, douloureux et incompréhensible. Les mots de l’auteur forment une matière incompressible, que la lecture de Michael Lonsdale suspend au-dessus de tout raisonnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87862-652-0
  • EAN
    9782878626520
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.074 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Samuel Beckett

Biographie de Samuel Beckett

Les nombreux commentateurs de Beckett soulignent le minimalisme de l’écriture de cet auteur irlandais, et son pouvoir de désenchantement. Ses pièces les plus connues accusent la fatalité qu’est la naissance ainsi que la mort d’une certaine idée de l’art. Les deux textes lus par Michael Lonsdale ne dérogent pas à ces thèmes, allégés par la forme particulière qu’est la nouvelle. On touche à l’ambiguïté du discours : des récits courts et qui ne manquent pas d’absurde, pour montrer la volonté des hommes de se rencontrer et leur impossibilité, comme dans Premier amour, où Beckett restitue le dialogue entre un clochard et une prostituée.
Né en 1906, Beckett laisse derrière lui une oeuvre considérable dont les romans Molloy, Malone meurt et l'Innommable, ainsi que la pièce En attendant Godot, jouée pour la première fois en 1952 et qui a renouvelé le genre théâtral.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Expulsé - Le Calmant est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €