En cours de chargement...
À découvrir
J'ai été absorbé par cette histoire, il m'était difficile de lâcher ce livre. L'histoire, qui aurait pu être banale, est devenu une des plus belle histoires que j'ai lu. Stephenie Meyer a su rendre cette histoire passionnante.
Aaahh Twilight...
L'amour, la puberté, la virginité...mais surtout les vampires ?!
Je n'irais pas par 4 chemins : ça se lit vite, mais j'ai rarement approché le néant d'aussi près. Fade au possible, l'espoir qu'il se passe enfin quelque chose qui tienne en haleine s'évanouit au fil des pages. Réinventer le mythe du vampire n'est pas si facile. En amatrice du genre, je ne saurais que conseiller de se plonger dans un bon vieux Anne Rice, qui elle, a su allier bestialité et élégance sans rendre ridicules nos chers amis suceurs de sang.
C'est sans jamais avoir vu les films que j'ai entamé cette lecture. C'est donc sans à priori que j'ai pu me plonger dans cette histoire. J'ai ris beaucoup de plaisir dans ce premier tome. Le rythme est un peu long au début, mais la tension monte agréablement à la fin. J'étais aspiré par les évènements. Un petit bémol sur le manque de détails sur l'épilogue. Très bon moment.
Je trouve ce livre super, je ne m'attendait pas dutout a ce genre d'histoire. Je n'aimais pas trop le fantatisque mais je me suis quand même décidé a lire cette Saga et franchement je suis pas décu. C'est vrai qu'il y a certains passage ou il ne se passe rien de bien intéressant mais l'action arrive beaucoup vers la fin.
Les 6 dernier chapitres sont les meilleurs, avec un retournement de situation,le piège du traqueur et tout ce qui va avec.
J'ai adoré.
Je ne comprends absolument pas l'intérêt que l'on porte à cette série..... Icône de la bit lit..... comme on dit.... .les personnages n'ont aucun relief, l'écriture molle... j'avoue que j'ai essayé d'aller au bout...... j'ai craqué......abandonné... .inutile de perdre son temps...
A eu un seul mérite, celui de me faire comprendre que je ne participerai plus du tout à l'engouement pour ce style de litterature.... encore que je me demande si on peut qualifier cet ouvrage de litttéraire.... ce serait peut être faire injure à ce Genre.....
Il ne se passe presque rien et les personnages n'ont aucune profondeur. De la littérature de gare pour patienter en attendant le train ou pour ado n'ayant encore rien lu
L'histoire est une chose, mais l'écriture en est une autre. C'est si mal écrit (ou bien le traducteur n'est pas talentueux), que ça en devient insupportable. L'utilisation du langage soutenu, alors que ce sont des adolescents qui se parlent entre eux, est franchement risible. Quant à l'histoire elle-même, du réchauffé pour adolescents.
Le film est plus intéressant !
Faire une critique de Twilight quand on n'a pas aimé, c'est se faire des ennemis. Au moins, la température est donnée. Mais tout n'est pas négatif, 3 étoiles tout de même ! J'ai commencé ce bouquin ayant vu le premier film et pas les autres. Autrement dit, j'aime lire et regarder avant de critiquer négativement cette saga.
Pour moi, le public visé est tout de même carrément féminin. Une histoire d'amour entre un beau vampire ténébreux et une ado maladroite... C'est original dans le fond oui mais on se lasse rapidement, il ne se passe pas grand chose.
Mais le comble dans tout
ça, c'est que cette partie "Découverte de l'autre" est pour moi la meilleure partie du bouquin. A la différence de la partie "Love Story" qui est monstrueusement longue (J'ai du y passer quelques lignes) et la partie "Traque" qui est, je trouve, vraiment trop courte et bâclée.
Pour résumé, je mettrai donc 3 étoiles pour cette partie "Découverte de l'autre" constituée de ces petites histoires au lycée... Mais aussi pour cette originalité, ben oui fallait trouver des vampires de cette trempe ! Et je me mettrai surement un jour au 2e tome/2e film, si l'envie de connaitre la suite se fait ressentir.
Au passage, si vous voulez connaitre le phénomène Twilight, penchez vous sur le film, c'est pour moi une bonne adaptation qui vous évitera certaine longueur du livre.
Livre top, je m'en lasse pas
Bon livre qui a bercé mon adolescence.