Et soudain, la liberté - Grand Format

avec 1 CD audio MP3

Prix Première plume

Gaëlle Billaut-Danno

(Narrateur)

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Mona Desforêt a pour elle la grâce et la jeunesse des fées. En Indochine, elle attire tous les regards. Mais entre les camps japonais, les infamies,... Lire la suite
21,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mona Desforêt a pour elle la grâce et la jeunesse des fées. En Indochine, elle attire tous les regards. Mais entre les camps japonais, les infamies, la montée du Viet Minh, le pays brûle. Avec sa fille Lucie et son haut-fonctionnaire de mari, un maurrassien marqué par son engagement pétainiste, elle fuit en Nouvelle-Calédonie. A Nouméa, les journées sont rythmées par la monotonie, le racisme ordinaire et les baignades dans le lagon.
Lucie grandit ; Mona bovaryse. Jusqu'au jour où elle lit Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir. C'est la naissance d'une conscience, le début de la liberté. De retour en France, divorcée et indépendante, Mona entraîne sa fille dans ses combats féministes : droit à l'avortement et à la libération sexuelle, égalité entre les hommes et les femmes. A cela s'ajoute la lutte pour la libération nationale des peuples.
Dès lors, Lucie n'a qu'un rêve : partir à Cuba. Elle ne sait pas encore qu'elle y fera la connaissance d'un certain Fidel Castro...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0079-1
  • EAN
    9791036600791
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    2 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 16,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Evelyne Pisier est née à Hanoï en 1941. Soeur de l'actrice Marie-France Pisier, sa vie résume tous les grands combats de la seconde moitié du XXe siècle : le féminisme, la décolonisation, la révolution cubaine, la lutte contre le racisme, la défense des homosexuels, la critique du totalitarisme... Elle fut l'une des premières femmes agrégées de droit public et un professeur d'histoire des idées politiques unanimement reconnue.
Directrice du Livre et présidente du Centre national du livre de 1989 à 1993, écrivain, scénariste, elle est décédée en février 2017. Caroline Laurent, agrégée de lettres modernes, directrice littéraire, est née en 1988. Editrice et amie d'Evelyne Pisier, elle co-signe son dernier roman. Elle vit à Paris. Diplômée d'une école de commerce, Gaëlle Billaut-Danno n'a pas su résister à l'appel de la scène.
Entre le côté jardin et le côté cours, elle évolue surtout dans des créations contemporaines. En 2016, elle est nommée pour le Molière de la révélation féminine dans une pièce de Jacques Rampal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Et soudain, la liberté est également présent dans les rayons