Caprice de la Reine

avec 2 CD audio

Note moyenne 
Jean Echenoz a réuni dans ce recueil sept récits sous le titre Caprice de la reine. Ils ont été écrits et publiés entre 2002 et 2010 dans des revues... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Jean Echenoz a réuni dans ce recueil sept récits sous le titre Caprice de la reine. Ils ont été écrits et publiés entre 2002 et 2010 dans des revues ou des livres d'art. Il s'agit de sept récits qui nous promènent dans le temps et l'espace : " Nelson " brosse le portrait de l'amiral britannique vainqueur de Trafalgar, " Caprice de la reine " explore un morceau de la campagne de Mayenne, " À Babylone " décrit la ville de Mésopotamie sur les traces approximatives d'Hérodote, " Vingt femmes dans le jardin du Luxembourg et dans le sens des aiguilles d'une montre " dépeint l'une après l'autre les statues de gentes dames qui jalonnent le jardin parisien, " Génie civil " raconte l'histoire de l'ingénieur Glück et sa passion des ponts, " Nitrox " emmène le lecteur dans les fonds sous-marins et " Trois sandwiches au Bourget ", dans la ville de Seine-Saint-Denis où le narrateur, qui n'y a jamais mis les pieds, tient absolument à casser la croûte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014692-5
  • EAN
    9782070146925
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 18,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Lu par Dominique Pinon De sa voix profonde et chaleureuse, Dominique Pinon nous invite à une promenade à travers le temps et l'espace. Durée d'écoute : envirion 1 h 50 mn. Texte intégral. L'écoute en classe de ces CD est autorisée par l'éditeur.

À propos de l'auteur

Jean Echenoz

Biographie de Jean Echenoz

Jean Echenoz est un écrivain français né à Orange (Vaucluse) en 1947. En 1979, il publie son premier roman, Le Méridien de Greenwich, aux Editions de Minuit qui est couronné par le prix Fénéon. Jean Echenoz est un fin observateur du monde qui l'entoure et déclare écrire des " romans géographiques ". A ce jour, il a publié seize romans aux Editions de Minuit et a reçu une dizaine de prix littéraires, dont le prix Médicis en 1983 pour Cherokee et le prix Goncourt 1999 pour Je m'en vais.
Grand lecteur des textes de Jean Echenoz lors de lectures publiques, Dominique Pinon a été choisi par l'auteur en personne pour l'enregistrement de ces sept récits.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Caprice de la Reine est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €