Aie, mes aïeux !

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une " thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle ". En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à " payer les dettes " du passé de nos aïeux. C'est une sorte de " loyauté invisible " qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux.
Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0337-2
  • EAN
    9791036603372
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 16,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Ancelin Schützenberger

Anne Ancelin Schützenberger (1919-2018), psychothérapeute, groupe-analyste et psychodramatiste de renommée internationale, a été directrice pendant une vingtaine d'années du Laboratoire de psychologie sociale et clinique de l'université de Nice. Fabienne Loriaux est actrice et comédienne. Elle a notamment joué sous la direction de Jaco Van Dormael (Le Huitième Jour). Elle est également très active dans le domaine du doublage et prête sa voix à des personnages de séries, de films et de dessins animés.

Du même auteur

Derniers produits consultés