Rencontre

Samedi 9 mars à 16h30 - Decitre Grenoble

Rencontre littéraire avec performances, dans le cadre de la Saison roumaine à Grenoble.


Recueil de poésettes (poèmes sans prise de tête), paru en 2018 aux éditions Jacques André.


La présentation sera illustrée par des lectures et des échanges. Elle sera bonifiée par les performances en direct de Rodica Costianu (artiste plasticienne de Suisse, organisatrice de la résidence de peinture Igé 2017 autour de l’œuvre de Radu Bata), de Pierre Donoré (auteur, compositeur et interprète qui a mis en musique des poésettes de Radu Bata) et par la participation du cake designer Valentina Brès, qui va réaliser en direct un « gâteau poétique » .


Auteur franco-roumain, Radu Bata est l’inventeur des poésettes (poèmes sans prise de tête), espèce du genre lyrique bricolée pour réconcilier les lecteurs avec la poésie, primée et saluée par de grands spécialistes de la littérature comme Mircea C?rtarescu et Jean-Pierre Longre.
Professeur de français et de journalisme, animateur d’ateliers d’écriture, traducteur, Radu Bata touche à tout dans les 8 livres de son compte littéraire : roman, conte, journal, proses courtes, poésie, traduction libre…


Decitre Grenoble - Rencontre - 09/03/2019

Accès à Decitre Grenoble

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK