Conférence - Daniel Chocron

Daniel Chocron vous propose une introduction au cinéma de Mizoguchi, l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma !


Soixante ans après la disparition de Kenji Mizoguchi (1898-1956), Daniel Chocron rend hommage à l'oeuvre et à la vie du génial cinéaste japonais aux 89 films, découvert en France à la fin de sa carrière au cours des années 50, avec La vie d'O'Haru, femme galante et Les contes de la lune vague après la pluie . Dévoilant le mystère de la création du cinéaste, l'auteur analyse son approche de la mise en scène et de la direction d'actrices, ainsi que son lien fort avec les traditions culturelles de son pays, mais aussi de la littérature occidentale.
Avant tout, Mizoguchi nous interroge sur la condition de la femme à travers la société japonaise et à travers les siècles. En dépit de la censure militaire et la deuxième guerre mondiale, il développa un cinéma humaniste et progressiste, voué à l'amour des femmes. Daniel Chocron nous livre une autre vision du septième art au contact de cet artiste universel.


Decitre Levallois-Perret - Conférence - 16/01/2020

À la une

  • Daniel Chocron - Kenji Mizoguchi, pour l'amour des femmes.
    19,90 €
    Kenji Mizoguchi, pour l'amour des femmes
    Daniel Chocron
     
    Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
    Soixante ans après la disparition de Kenji Mizoguchi (1898-1956), Daniel Chocron rend hommage à l'oeuvre et à la vie du génial cinéaste japonais aux 89 films, découvert en France à la fin de sa carrière au cours des années 50, avec La vie d'O'Haru, femme galante et Les contes de la lune vague apr... Lire la suite
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK