Conférence - Jean-Paul Curtay

Jeudi 20 juin à 18h30 - Musée de Grenoble, Amphithéâtre

Nous sommes partenaires de la soirée organisée par Lundi Vert (campagne nationale et étude scientifique sur le changement des habitudes alimentaires supervisée par la Maison des sciences de l'homme Alpes (Msh-Alpes), la Maison des sciences et de l'Homme et la Ville de Grenoble autour de la thématique « Moins de viande ? ». Le Dr. Jean-Paul Curtay y donnera une conférence, suivie d’une séance de dédicaces de son ouvrage Moins de viande - Vers une transition au profit de notre santé, du monde vivant et de l'environnement (Ed. Solar).


L’association Lundi Vert vise à remplacer la viande et le poisson, chaque lundi comme cela est déjà proposé dans 40 pays dans le monde. Pour la planète (gaz à effets de serre, eau, déforestation, pour la santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires) et pour les animaux (la majorité des animaux consommés aujourd’hui font l’objet de traitements inacceptables durant leur élevage industriel ou leur abattage).



Nous tiendrons une table de ventes d’ouvrages sur place.



Musée de Grenoble, Amphithéâtre - Conférence - 20/06/2019

Accès à Musée de Grenoble, Amphithéâtre

À la une

  • Jean-Paul Curtay et Véronique Magnin - Moins de viande - Vers une transition au profit de notre santé, du monde vivant et de l'environnement.
    19,50 €
    Moins de viande. Vers une transition au profit...
    Jean-Paul Curtay
    Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
    La barbaque low cost, banalisée au quotidien, a fait son temps. Les études sont formelles : notre consommation actuelle de viande est intenable sur la durée, dommageable pour notre santé, pour l'environnement et pour le bien-être animal. Plus de 300 millions de tonnes de viande sont consommées ch... Lire la suite
    Ce titre dans d'autres formats et éditions :
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK