Marie-France Estève ou Quand la vie vous fait la peau

Note moyenne 
Bernard-Marie Garreau - Marie-France Estève ou Quand la vie vous fait la peau.
C’est un personnage connu dans le Sud-Ouest et plus généralement en Europe. Ses multiples apparitions lors d’émissions de télévision (La méthode... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C’est un personnage connu dans le Sud-Ouest et plus généralement en Europe. Ses multiples apparitions lors d’émissions de télévision (La méthode Cauët, informations régionale, etc.) ou de reportages ont crée autour d’elle une dynamique particulièrement intéressante. En effet, un documentaire a été réalisé à son sujet par Arno Bitschy, et présenté au cinéma "Le Zola" en juin 2009. Marie-France Estève est la femme la plus tatouée de France, deuxième mondiale.
Des titres qui ne disent pas assez sa souffrance, sa vie décalée, que nous vous présentons ici, au travers de ce livre. C’est une histoire sans complaisance, parfois brutale, l’histoire de toute sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9537281-0-1
  • EAN
    9782953728101
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard-Marie Garreau

Bernard - Marie Garreau est né le 20 septembre 1949 à Versailles. Après des études Allemands et de lettres modernes à Paris X - Nanterre. Orléaons et Brest, il obtient l'agrégation de lettres modernes, et est actuellement maître de conférences et habilité à diriger les recherches. Ses recherches, précisément, l'on conduit à s'occuper de la vie des femmes et de celles qui écrivent. C'est ainsi qu'il soutient sa thèse sur Marguerite Audoux (1863 - 1937) Prix fémina 1910 pour Marie - Claire à qui il consacre également de nombreux articles et une biographie (Marguerite Audoux, la couturière des gens de lettres, Tallandier, 1991.
Grand prix de l'essaie de la société des gens de lettres 1992), et dont il prépare une édition de la correspondance. L'intérêt que Bernard - Marie Garreau porte à Marie - France Estève et aux petits cahiers sur lesquels elle a consigné les principaux événements de sa vie n'est donc pas un simple hasard. Se passionner pour les écritures et les destins féminins, telle est en effet, pour l'universitaire et l'auteur, une vocation à laquelle il a une fois de plus répondu ici, avec un plaisir et un intérêt renouvelés et avivés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés