Les médias sociaux en entreprise - Les comprendre, les utiliser et en tirer profit - E-book - ePub

Guillaume Brunet

,

Marie-Claude Ducas

,

Martin Lessard

Note moyenne 
Guillaume Brunet et Marie-Claude Ducas - Les médias sociaux en entreprise - Les comprendre, les utiliser et en tirer profit.
Quel impact ont les médias sociaux sur la gestion d'une entreprise, sa stratégie, son image ? Certaines entreprises sont-elles davantage concernées... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quel impact ont les médias sociaux sur la gestion d'une entreprise, sa stratégie, son image ? Certaines entreprises sont-elles davantage concernées que d'autres ? Qui, dans l'entreprise, doit s'en préoccuper? À quel niveau ? Ce livre s'adresse aux dirigeants de petites entreprises ou de grandes organisations, ainsi qu'à tous leurs gestionnaires. Il intéressera aussi tous les employés ou travailleurs autonomes en communications : publicitaires, relationnistes, stratèges, rédacteurs, créateurs publicitaires.
Au-delà du « buzz » ou du dernier outil à la mode, les lecteurs y découvriront tous les aspects fondamentaux indispensables à l'établissement d'une bonne stratégie d'entreprise qui prend en compte les médias sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2012
  • Editeur
    Infopresse
  • ISBN
    978-2-9812618-2-3
  • EAN
    9782981261823
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      152
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Spécialisé en marketing numérique depuis plus de 10 ans, titulaire d'une maîtrise en commerce électronique (HEC Montréal), est associé chez Substance stratégies, une firme d'idéation, de communication et de recherche marketing. Il est également formateur au Campus Infopresse, un programme exclusif de formations professionnelles réservé aux gestionnaires de l'industrie des communications et du marketing.
Il a auparavant été vice-président médias sociaux à l'agence Cossette, ainsi que gestionnaire des équipes numériques chez TC Média et TD Assurance. Il a également cofondé la firme de stratégies internet Adviso. Plusieurs des initiatives qu'il a pilotées ont reçu des distinctions aux concours Boomerang, Flèches d'or et CMA Awards. Conférencier et formateur reconnu, il a figuré en 2009 au Top 40 des meilleurs marketers en ligne du Canada de Click ! Weekly. Twitter : @guillaumebrunet Journaliste depuis près de 25 ans.
Diplômée de l'Université Concordia en journalisme et en histoire, elle a notamment été rédactrice en chef d'Infopresse, journaliste et chroniqueuse au quotidien Le Devoir et collaboratrice à divers magazines dont L'actualité, Châtelaine, Québec Science et Sélection du Readers' Digest. Lauréate 1987 de la Bourse Fernand-Seguin de journalisme scientifique, elle a aussi reçu le Grand Prix au concours des Magazines du Québec 1994 dans la catégorie « Santé ».
Son blogue, marieclaudeducas.com, couvre divers enjeux abordés sous l'angle de la communication, de la réalité des médias et de la dynamique des réseaux sociaux. Twitter : @mcducas Spécialiste des stratégies web et médias sociaux, titulaire d'une maîtrise en multimédia, est l'un des pionniers du web au Québec. Il a été identifié par La Presse en 2010 comme l'un des huit incontournables du web 2.0 de Montréal.
Chroniqueur techno à l'émission de radio La Sphère, à la Première Chaîne de Radio-Canada, il écrit aussi pour son blogue Zéro Seconde, et pour le blogue Radio-Canada.ca/triplex. Il a été directeur groupe-conseil interactif à l'agence Cossette, puis à l'agence BBDO (aujourd'hui Nolin/BBDO). Conseiller indépendant, il assiste les dirigeants d'entreprises dans leurs stratégies sur les médias sociaux.
Il donne de nombreuses formations en entreprises et a enseigné à l'Université du Québec à Montréal, à l'Université de Sherbrooke et à l'INIS (Institut national de l'image et du son). Twitter :@martinlessard

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

15,99 €