S'évader - Grand Format

Note moyenne 
Raymond Bertrand - S'évader.
Seconde guerre mondiale ; les années sombres, la résistance à l'occupant, ceux qui prennent des risques y compris en engageant leur propre vie. Douze... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Seconde guerre mondiale ; les années sombres, la résistance à l'occupant, ceux qui prennent des risques y compris en engageant leur propre vie. Douze histoires d'évasion ! Douze histoires authentiques recueillies auprès de personnes habituellement peu disertes, restituées sans grandiloquence – et sous nos yeux surgit un nouveau visage de la Résistance. Douze récits d'où se détachent des visages d'hommes, mais aussi des images de femmes courageuses, de militantes audacieuses, d'épouses au rôle crucial voire décisif, de religieuses accomplissant sereinement leur devoir.
Mais que l'héroïsme conduit parfois à la mort !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
    Imprimerie Saint Joseph
  • ISBN
    978-2-911243-72-1
  • EAN
    9782911243721
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des témoignages vécus et vivants de personnes engagées dans des combats sans merci, qu'ils affrontent pourtant avec courage et détermination. Des exemples pour notre jeunesse et pour notre temps.

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Bertrand

Né en 1923 à Roanne, Raymond Bertrand rejoint par conviction la résistance armée dans les maquis de la moyenne vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Rapidement nommé chef de groupe franc, il pratique le sabotage et les coups de main. Blessé et capturé en juillet 194, il s'évadde. Blessé et capturé une seconde fois en décembre de la même année, il est libéré par les FTPF avec la complicité active des religieuses de l'hôpital.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés