Tungstène - Album

Prix SNCF du polar - Roman

Marie Zeni

(Traducteur)

,

Christine Zonzon

(Traducteur)

Note moyenne 
Marcello Quintanilha - Tungstène.
Salvador de Bahia, Brésil. Les chemins de quatre habitants de la ville se croisent au pied du fort de Notre-Dame de Monte Serrat. Caju, dealer à la... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Salvador de Bahia, Brésil. Les chemins de quatre habitants de la ville se croisent au pied du fort de Notre-Dame de Monte Serrat. Caju, dealer à la petite semaine, M. Ney, militaire à la retraite, Richard, brillant policier, et Keira, avec laquelle il vit une relation chaotique, se retrouvent tous impliqués dans un incident d'apparence anodine qui va dégénérer en fait-divers. Polar à la construction minutieuse avec en toile de fond le Brésil d'aujourd'hui, Tungstène explore les réactions d'un petit groupe d'individus poussés dans leurs retranchements et proches du point de rupture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36990-215-7
  • EAN
    9782369902157
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcello Quintanilha

Marcello Quintanilha est né en 1971 à Niterôi, dans l'Etat de Rio de Janeiro, au Brésil. Autodidacte, il commence sa carrière de dessinateur en 1988 dans la bande dessinée d'horreur, puis travaille dans le dessin animé pendant une dizaine d'années. Il devient ensuite illustrateur pour de nombreux magazines et journaux brésiliens, puis publie, en 1999, son premier livre, Fealdade de Fabiano Gorila, d'après la vie de son père, joueur de football professionnel dans les années 1950.
Il signe ensuite avec les éditions du Lombard pour réaliser les dessins de la série Sept balles pour Oxford, sur des textes de Jorge Zentner et de Montecarlo (sept albums publiés à ce jour). En 2009, le recueil de nouvelles Sàbado dos Meus Amores (Mes chers samedis, çà et là, 2015) paraît au Brésil, suivi, en 2011, de Aimas Piîblicas (à paraître en français). Tungstène est son premier roman graphique.
Marcello Quintanilha a reçu de nombreux prix, notamment à la Biennale internationale de bande dessinée de Rio de Janeiro, en 1991 puis en 1993. En 2009, pour Mes chers samedis, il a remporté le prix du meilleur dessinateur HQMix. Depuis 2002, Marcello vit à Barcelone avec son épouse et collabore régulièrement avec la presse espagnole, dont El Pais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €