Le Trottoir magique du clan Kauage - L'art des peintres de rue de Port Moresby en Paouasie-Nouvelle-Guinée - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Nous voilà en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en face d'un grand hôtel, où des peintres de rue sont installés depuis des années. Ils disposent d'une... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Nous voilà en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en face d'un grand hôtel, où des peintres de rue sont installés depuis des années. Ils disposent d'une grille faisant face à la sortie principale, de quoi accrocher les toiles susceptibles d'attiser la convoitise des clients de l'hôtel désireux de repartir avec un cadeau pour leur famille ou leurs amis. C'est un lieu magique ! Le musée d'art contemporain de Papouasie-Nouvelle-Guinée le plus extravagant et le plus spectaculaire qui soit se trouve en face de l'Holiday Inn de Port Moresby.
Tous les matins depuis une quarantaine d'années, dès que pointe le jour, une douzaine de peintres investissent le trottoir, disposant chacun méticuleusement ses toiles à l'endroit qu'il s'est réservé. Ces artistes proposent à la vente des oeuvres hautes en couleur dans lesquelles ils expriment leur humeur, leur façon de voir le monde et leur vision de l'avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
    Au vent des îles/Université Nouvelle Calédonie
  • ISBN
    978-2-36734-076-0
  • EAN
    9782367340760
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    2.315 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 30,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Zimmer

René Zimmer est Agrégé de l'Université et docteur en littérature américaine. Il quitte sa Lorraine natale en 1994 pour l'IUFM du Pacifique à Nouméa où il est responsable de la section d'anglais. Il est l'auteur de trois ouvrages de traduction dédiés aux concours. Il rejoint ensuite l'université de la Nouvelle-Calédonie où il occupe les fonctions de Maître de conférences, enseignant, entre autres, l'histoire de l'art et la poésie du Pacifique.
Il se rend régulièrement à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée où, pendant une quinzaine d'années, il accumule des données au contact des peintres de rue du clan Kauage, qui le fascinent. Il en rend compte au travers de colloques, conférences, catalogues et expositions en Europe et dans le Pacifique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €