Yasmina - tome 1 - Master-classe - E-book - PDF

Note moyenne 
Alarmée par les habitudes alimentaires des élèves et l'inertie de l'école en matière d'écologie, Yasmina a décidé d'agir ! Elle s'est donné... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alarmée par les habitudes alimentaires des élèves et l'inertie de l'école en matière d'écologie, Yasmina a décidé d'agir ! Elle s'est donné pour mission de remplacer une heure d'anglais par un cours de cuisine et une heure de mathématiques par une initiation au jardinage. Pour ce faire, il lui faut réunir cinquante signatures sur sa pétition. Une mission quasiment impossible au vu du manque d'intérêt de ses camarades pour l'environnement...
De son côté, Omran, le papa de Yasmina, apprend que la friterie dans laquelle il travaille doit mettre la clé sous la porte. Un véritable coup dur pour ce père célibataire. Aidé par ses amis, Cyril, Marco et Amaryllis, il ne se laisse toutefois pas abattre et décide de lancer son propre commerce ambulant. Au menu : nems végétariens, fromage de chèvre et miel, gaufres aux légumes... Malheureusement, aucune de ces innovations culinaires ne rencontre son public.
Le monde ne semble définitivement pas prêt pour le changement d'alimentation... Si bien que Yasmina et son papa vont devoir jongler entre ruse et créativité pour changer les mentalités ! Une nouvelle série aussi trépidante que colorée, menée fourneaux battants par une héroïne aux préoccupations actuelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-11064-4
  • EAN
    9782505110644
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    51 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      51
    • Taille
      58 788 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mannaert Wauter

Wauter Mannaert est diplômé en 2002 de la section cinéma d'animation de Saint-Luc à Bruxelles. Après avoir été travailleur social, il publie en 2010 sa première BD, Ondergronds chez Oog&Blik. Il livre ensuite des strips et des reportages dessinés dans un hebdomadaire bruxellois, Brussel Deze Week. Son second album, El Mesías, écrit par Mark Bellido, parait en néerlandais chez Ballon (2015) et en français chez Vide Cocagne (2017).
En 2016, il publie Weegee, serial photographer avec Max de Radiguès aux éditions Sarbacane. En 2019, on le retrouve chez Dargaud avec Yasmina et les mangeurs de patates, titre pour lequel il reçoit le Prix Atomium Willy Vandersteen. Wauter Mannaert est diplômé en 2002 de la section cinéma d'animation de Saint-Luc à Bruxelles. Après avoir été travailleur social, il publie en 2010 sa première BD, Ondergronds chez Oog&Blik.
Il livre ensuite des strips et des reportages dessinés dans un hebdomadaire bruxellois, Brussel Deze Week. Son second album, El Mesías, écrit par Mark Bellido, parait en néerlandais chez Ballon (2015) et en français chez Vide Cocagne (2017). En 2016, il publie Weegee, serial photographer avec Max de Radiguès aux éditions Sarbacane. En 2019, on le retrouve chez Dargaud avec Yasmina et les mangeurs de patates, titre pour lequel il reçoit le Prix Atomium Willy Vandersteen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €