Wayne Shelton Tome 3 - E-book - PDF

Le contrat

Note moyenne 
L'aventurier Wayne Shelton a entrepris de payer aux héritiers de ses équipiers morts en mission, la part de la prime qui leur revient. Mais des tueurs,... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'aventurier Wayne Shelton a entrepris de payer aux héritiers de ses équipiers morts en mission, la part de la prime qui leur revient. Mais des tueurs, commandités par un abject personnage le suivent à la trace et tentent de l'éliminer. Sandra Luan, inspecteur de charme spécialisée dans les nouveaux médias, lui sauve la mise une première fois. Mais l'homme qui a juré la perte de notre héros dispose de moyens colossaux.
Pendant ce temps, entre coupes de champagne et draps de satin, Wayne Shelton échappe aux jolies griffes de l'inspecteur qui n'est pas du genre à renoncer. C'est en toute confiance que Jean Van Hamme (« XIII », « Largo Winch », « Thorgal »...), l'initiateur de la série, confie les rênes de Wayne Shelton à son successeur, Thierry Cailleteau, le créateur d' « Aquablue ». Pour Thierry Cailleteau « Le défi était plaisant ! Reprendre un personnage de Jean Van Hamme ! Ce monsieur est une référence dans le métier et il y a beaucoup à apprendre d'un tel scénariste...
». La succession est assurée et prouvée dans ce troisième tome. Christian Denayer, l'inventeur des fameux « Casseurs », est toujours aux commandes du dessin. Il a démarré au quart de tour sa collaboration avec Thierry Cailleteau

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-09281-0
  • EAN
    9782505092810
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      54
    • Taille
      52 439 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

A priori, rien ne destinait Jean Van Hamme à devenir le scénariste le plus lu de la bande dessinée franco-belge actuelle. Rien si ce n'est une indéfectible envie de raconter des histoires ! À tel point qu'il abandonne une brillante carrière d'ingénieur commercial, au sein de diverses multinationales. Avant cela, en 1968, Jean Van Hamme avait toutefois réussi à ramener l'un des maîtres de la BD, Paul Cuvelier, à sa table à dessin en signant pour lui différents scénarios.
Une expérience concluante, qui l'entraîne à multiplier les collaborations avec les plus grands dans les années qui suivent. Au fil des ans, Van Hamme signe un nombre incroyable de séries, qui deviendront autant de succès retentissants. Il est capable de passer du folklore nordique de « Thorgal » à l'espionnage moderne de « XIII » ou « Largo Winch », ou de reprendre avec brio un monument tel que Blake et Mortimer.
Très éclectique, il creuse pourtant certaines thématiques au sein d'une oeuvre des plus denses : ainsi, ses héros le sont souvent malgré eux (Thorgal, Histoires sans héros), accrochés par un univers hostile (Thorgal, Largo Winch, Rani) ou une quête d'identité (XIII, Western) persistante. Si, aujourd'hui, il entend se consacrer davantage au roman, au théâtre et à la télévision, Jean Van Hamme reste une pierre angulaire du 9e art.
En attestent ses multiples prix et autres décorations officielles, et son activité de président du Centre Belge de la Bande Dessinée. Né en 1959, Thierry Cailleteau atterit dans la BD en avion. Tout gosse, il voulait être pilote et achetait ces petits journaux à cinq sous qui envahissaient les kiosques, dans les années soixante. Il n'y était question que de guerre (celle de Corée) et donc, d'aviation. Quand il ne pouvait pas se payer ses journaux favoris, Thierry dessinait lui-même les avions et imaginait pour leurs pilotes des aventures qui le tenaient en haleine.
C'est ainsi qu'il contracta le virus de la BD. A 32 ans, Thierry Cailleteau finira par réaliser son rêve de gosse et passera son brevet de pilote. Sur les bancs du lycée, il usa ses fonds de culotte en compagnie d'Olivier Vatine qui dessinait mais ne scénarisait pas. Les deux compètes découvrent qu'ils se complètent et commencent à collaborer. C'est l'époque où "Pilote" est demandeur d'histoires courtes. Tout naturellement, alors que Thierry continue son job d'illustrateur publicitaire, le tandem décolle et crée ensemble les aventures de Fred et Bob, chronique qui raconte les tribulations rocambolesques de 2 adolescents qui leur ressemblent.
Le recueil de ces histoires courtes formera leur premier album, et sera finalement édité par les Editions Delcourt, dont il constituera la toute 1ère publication. En 1986 et pour le magazine "Fluide Glacial", Olivier Vatine et Thierry Cailleteau imaginent le personnage de Stan Pulsar, pilote de SF aussi cosmique que comique ! Un an plus tard, ils donnent naissance à la série à succès Aquablue. Thierry Cailleteau allie un sens rigoureux de la narration à un talent de dialoguiste hors pair.
Il s'affirme dans des genres aussi différents que le western (500 Fusils, avec Duval, Vatine et Lamy), l'héroic fantasy (Turlogh le Rôdeur, avec Larnoy, Fuzz et Fizzby, avec Ciro Tota) ou la SF teintée d'horreur (Cryozone, avec Bajram). Pendant trois ans, il se consacre à la direction éditoriale d'ouvrages aux Editions "Vents d'Ouest". En 2003, il succède à Jean Van Hamme pour reprendre les commandes de la série "Wayne Shelton" (Dargaud) avec, au dessin, Christian Denayer.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €