Vivre son âge - PDF

Note moyenne 
Avec l'allongement de l'espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec l'allongement de l'espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses années après la fin de leurs activités de subsistance. Et si ce temps des troisième et quatrième âges avait une profondeur spirituelle qui lui est propre ? Dans ce livre à la fois spirituel et pratique, André Beauchamp invite les aînés à réfléchir sur leurs préoccupations de manière à en mieux saisir la portée au quotidien.
De l'argent au pardon, en passant par la retraite et la maladie, il aborde un large éventail de thèmes avec poésie afin d'offrir un tour d'horizon qui nourrira autant l'intelligence que la foi de ses lecteurs. Car si la vieillesse amène son lot de défis, elle est aussi porteuse de nombreux fruits qui ne demandent qu'à être partagés. « Notre société exalte la jeunesse, l'efficacité et le rendement [.] Un peu comme si la vraie vie était à l'extérieur de soi.
Naturellement, le vieillissement, en diminuant nos capacités, nous mènerait à l'impasse. Or, vivre, c'est plus que cela. C'est peu à peu devenir soi-même, c'est s'approprier sa propre vie, lui donner un sens de l'intérieur. Et c'est établir des relations plus profondes avec les gens qui nous entourent. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89688-616-6
  • EAN
    9782896886166
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      202
    • Taille
      3 318 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Beauchamp

Théologien de formation (Montréal 1962, Fribourg 1967, Lyon 1968), il a ouvré d'abord en éducation des adultes à l'Office de catéchèse du Québec ( 1971-1977 ). Secrétaire général du ministère de l'Environnement du Québec en 1980, il a été président du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) de 1983 à 1987. Président d'Environ-Sage, il est l'auteur de 25 volumes en théologie et en environnement et de plus de deux cents articles de revues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vivre son âge est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €