Vie et mort d'un empire - E-book - PDF

Note moyenne 
Tour à tour administrateur en Afrique noire avant 1939, soldat pendant toute la Seconde Guerre mondiale (avec Leclerc au Tchad, en Libye, en Tunisie,... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tour à tour administrateur en Afrique noire avant 1939, soldat pendant toute la Seconde Guerre mondiale (avec Leclerc au Tchad, en Libye, en Tunisie, puis en France et en Allemagne, enfin en Indochine) ; homme politique, sénateur et député, par la suite, Raymond Dronne a vécu les étapes de ce qu'on appelle la décolonisation : depuis les dernières années de l'Empire jusqu'à l'effondrement en passant par les étapes intermédiaires de l'Union Française et de l'éphémère Communauté.
Dans ce livre, il en retrace l'histoire, une histoire récente et frémissante, un récit agrémenté d'anecdotes et de souvenirs, une évocation passionnée, sans ménagements, non conformiste, un document de vérité, qui bouscule beaucoup d'idées admises. Raymond Dronne juge sévèrement les responsables de la politique de la France pendant ces dernières années. Sa sympathie va aux hommes de l'Outre-Mer, qu'ils aient la peau noire, jaune, brune ou blanche, à ces hommes incompris par la majorité d'une opinion métropolitaine généralement mal informée et ingrate, à ces hommes qu'on a successivement appelés colonisateurs, coloniaux et colonialistes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      462
    • Taille
      160 758 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €