Victor Sackville - tome 2 - Le Prédicateur fou - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
François François et  Borile - Victor Sackville - tome 2 - Le Prédicateur fou.
Victor Sackville et Diane Corman, arrivés au Mexique, suivent les traces d'Elsa Verbeek qui leur a dérobé le code. Des agents allemands sont aussi... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Victor Sackville et Diane Corman, arrivés au Mexique, suivent les traces d'Elsa Verbeek qui leur a dérobé le code. Des agents allemands sont aussi sur place et élaborent un plan pour brouiller définitivement le Mexique et les Etats-Unis. L'idée est de tout faire pour que les Américains viennent défendre leurs intérêts au Mexique et ne puissent donc pas venir combattre en Europe...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      43 387 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Spécialiste, François Rivière l'est à plus d'un titre ! De bande dessinée, tout d'abord, puisqu'il se fait remarquer en premier lieu pour ses études critiques dans Les Cahiers de la Bande Dessinée ou Schtroumpf. De polars, ensuite : il est en effet, l'un des exégètes d'Agatha Christie les plus reconnus de son temps - mais pas seulement : il a également écrit les biographies de Dard, Barrie ou Blyton.
Évidemment, à mesure de côtoyer d'aussi près le génie littéraire, Rivière s'y essaye... et se révèle aussi doué que ses maîtres. Auteur de nombreux essais et polars, il touche également au scénario de bande dessinée, à la demande de Floc'h, pour lequel il écrit Albany, dans Pilote. Plus tard, sa collaboration avec Borile et Carin donnera naissance à Victor Sackville, espion britannique plongé dans les coulisses de la Première Guerre mondiale.
On y retrouve son sens du détail et des intrigues bien charpentées, depuis la mise en place jusqu'au dénouement, souvent digne des meilleures enquêtes de Poirot - qu'il a également adapté en B. D. Au confluent de ses deux passions, François Rivière mène sa barque avec talent et cohérence - pour une fois, il ne subsiste aucun mystère quant à son succès ! Née à Charleroi (Belgique), d'origine italienne, Gabrielle Borile a fait des études de droit et de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles avant de se consacrer à la presse écrite et à l'édition.
Elle commence à écrire des scénarios en 1995, après avoir suivi la master class d'Yves Lavandier à Bruxelles. Scénariste pour France 2 et France 3, elle a écrit notamment des longs métrages pour la télévision tels que Les Enfants du Jour (interprété par Clémentine Célarié, réalisé par Harry Cleven), Le Premier Fils, Le Prix du mensonge, Pierre et Farid (interprété par Victor Lanoux), Les Secrets du Volcan.
Elle a scénarisé de nombreuses adaptations littéraires dont notamment La Petite Fadette (d'après George Sand), Quand la mer se retire, La vie c'est mieux quand on est grand et, plus récemment, La Marquise des Ombres (interprété par Anne Parillaud). En cinéma, elle a co-scénarisé avec le réalisateur Benoît Lamy le long métrage Combat de Fauves (1997, avec Richard Bohringer) et écrit le film Miss Montigny réalisé par Miel van Hoogenbemt (interprété par Ariane Ascaride et Sophie Quinton).
Gabrielle Borile est professeur de scénario à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) et membre de la Commission de sélection du Film en Belgique. Elle a donné cours à l'Université Libre de Bruxelles et siégé au Comité belge de la SACD. Expert à l'Atelier Grand Nord (Québec), elle a été membre du Comité de lecture du Centre de l'Audio-visuel à Bruxelles. Elle a participé aux jurys des Trophées du Meilleur scénario du CNC et aux sélections des Ateliers d'écriture Equinoxe.
Auteur de bandes dessinées, elle a aussi co-écrit une vingtaine d'albums de la série Victor Sackville dessinée par Francis Carin aux Editions du Lombard. Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. A partir de septembre 1976, après avoir collaboré à divers supports publicitaires, il se fait remarquer en produisant de nombreuses illustrations pour l'hebdomadaire belge d'information Pourquoi Pas ?.
Parallèlement, il réalise quelques histoires courtes pour Tintin et Spirou. Ce qui lui donne l'occasion de s'imposer comme un véritable héritier des Jacobs et autres Laudy. Sa ligne claire et son trait réaliste aux décors rigoureux font de lui l'homme idéal pour mettre en images Victor Sackville, série d'espionnage située pendant la Première Guerre Mondiale. Ses qualités n'échappent pas à Jean-François et Maryse Charles avec qui il collabore à la série Ella Mahé et aussi à Jacques Martin, qui lui propose de reprendre le dessin de Lefranc.
Défi que Carin accepte et, même si son passage sur le héros de Martin est finalement assez bref, il remercie le maître pour l'avoir fait progresser, le forçant à casser quelques automatismes. Un écolage tardif mais bienvenu, dont bénéficie aujourd'hui Victor Sackville, lequel voyage de ville en ville, au gré des envies de Carin, véritable fanatique de la reconstitution historique et du voyage.. Photo © E.
Charneux

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €