Une tragédie américaine - E-book - PDF

Note moyenne 
Fils d'évangélistes errants, Clyde Griffiths vit mal la mendicité dévote de ses parents. Devenu jeune homme, il trouve un emploi dans un hôtel de... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fils d'évangélistes errants, Clyde Griffiths vit mal la mendicité dévote de ses parents. Devenu jeune homme, il trouve un emploi dans un hôtel de luxe, où la richesse des autres l'éblouit. Mêlé par insouciance à une sinistre affaire, il fuit la ville et se réfugie auprès d'un oncle fortuné, propriétaire d'une usine. Faible, vaniteux, ignorant, sensuel, attiré par le fruit défendu, Clyde séduit une petite ouvrière, Roberte Alden, qui le croit sincèrement amoureux d'elle.
Mais lors d'une soirée chez son oncle, il est remarqué par la belle Sondra, une hautaine héritière qui s'éprend follement de lui. Clyde se voit déjà riche. Mais Roberte est enceinte. Blessée par son infidélité, elle le menace de scandale. Il décide de s'en débarrasser. Tels sont les ingrédients de ce roman policier et social, inspiré d'une affaire criminelle réelle. Son titre indique la portée que Theodore Dreiser lui attribue.
Le cas Griffiths est pour l'auteur caractéristique d'un état des choses propre à l'Amérique, à la fois immorale et puritaine. Considéré aux États-Unis comme l'un des 100 plus grands romans jamais écrits en anglais, Une tragédie américaine a fait l'objet d'adaptations cinématographiques, dont le très célèbre film de George Stevens Une place au soleil, avec Elisabeth Taylor et Montgomery Clift. Journaliste engagé, militant socialiste, romancier hors norme, Theodore Dreiser (1871 - 1945) est considéré comme le père de la littérature américaine du XX siècle.
Le grand critique et théoricien des lettres américaines H. L. Mencken dit que « Dreiser a joué dans la littérature américaine le rôle qu'a joué Darwin dans la biologie, il l'a transformée radicalement ». Les plus grands écrivains américains du XXe siècle se sont, en effet, réclamé de son héritage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95071-06-8
  • EAN
    9791095071068
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    924 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      924
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Théodore Dreiser

Journaliste engagé, militant socialiste, romancier hors norme, Theodore Dreiser (1871 - 1945) est considéré comme le père de la littérature américaine du XX siècle. Le grand critique et théoricien des lettres américaines H. L. Mencken dit que « Dreiser a joué dans la littérature américaine le rôle qu'a joué Darwin dans la biologie, il l'a transformée radicalement ». Les plus grands écrivains américains du XXe siècle se sont, en effet, réclamé de son héritage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une tragédie américaine est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €