Une terrifiante histoire de coeur - E-book - ePub

Note moyenne 
Yann aime les histoires d'horreur et déteste les histoires d'amour. Quand, le jour de la Saint-Valentin, des phénomènes inquiétants surviennent à... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Yann aime les histoires d'horreur et déteste les histoires d'amour. Quand, le jour de la Saint-Valentin, des phénomènes inquiétants surviennent à son école, il est loin de s'imaginer qu'il va bientôt découvrir de nouvelles façons d'avoir des frissons ! Des néons s'éteignent, des taches rouge sang apparaissent, des objets se déplacent. Un suspense drôle et intense à dévorer de la première à la dernière page. Un cour de chevreuil, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
Et pourtant, Carole Tremblay en possède un dans son congélateur. Est-ce cela qui l'a inspirée pour écrire cette histoire ? Possible. À moins que ce ne soit la fois où, elle s'est retrouvée enfermée dans le local du concierge d'une école pour ne pas que les enfants la voient avant leur rencontre ? Et si elle avait elle-même déjà vu un fantôme ? Non, sûrement pas. Elle est tellement peureuse qu'elle serait encore en train de courir pour lui échapper!

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      116
    • Taille
      7 506 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Carole Tremblay

Carole Tremblay est une jeune femme gaie, drôle et pétillante. Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste. Chaque occasion est à saisir ! Son parcours l'a conduite pour notre plus grand bonheur dans le monde de la littérature jeunesse, genre qu'elle découvre en tant qu'aide-bibliothécaire à Montréal. Elle est aussi l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris.
Depuis déjà plusieurs années elle travaille au journal Le Devoir comme critique de littérature jeunesse. Depuis 1996, ses romans et ses albums illustrés publiés chez Dominique et compagnie amusent les enfants et surprennent les parents. L'humour est à l'honneur. La jeune pirate Marie-Baba coule des navires, le rat Roméo se déguise en écureuil pour rapporter des cacahuètes à sa belle Juliette et le terrible bébé Victor alias Destructotor détruit tout sur son passage... Carole Tremblay vit entourée d'enfants : les siens et ceux qui rient en lisant ses histoires.
Elle n'hésite pas à rencontrer ces derniers dans les écoles et les bibliothèques. Elle leur parle du métier d'auteur, de ses sources d'inspiration et de l'évolution d'un manuscrit. Elle explique l'importance des illustrations et raconte sa complicité avec Dominique Jolin qui a illustré plusieurs de ses albums ! « J'écris ce qui me passe par la tête ; je ne sais pas à l'avance ce que sera ma carrière.
Je crois que je vais continuer d'écrire pour les jeunes parce que j'aime ça. »

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €